Avis Black Diamond CoEfficient Hoody 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Oliver Gough

Ma deuxième couche ultra-polyvalente préférée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,88m | 75kg | Annecy
Conditions du test : Ski de Randonnée, Randonnée, Trail Hivernal, Ski de Fond, VTT, Grande Voie. Par temps frais mais aussi l'été. | Durée du test : 2ans, très nombreuses sorties
J'ai acheté cette "polaire" Black Diamond car je recherchais une deuxième couche que je pouvais utiliser de manière très polyvalente pour la majorité de mes sports pratiqués. Voici mon Review.

APPORT DE CHALEUR vs "RESPIRABILITE" :

Pour les ingénieurs textile, la polaire est composée de Polartec® Power Dry® (205 g/m2, 88% polyester, 12% élasthanne) et est classée dans la catégorie High Efficiency Fleece.
Cette veste est faite pour apporter de la chaleur sous une 3ème couche. Grâce à la structure intérieure 3D du textile elle y parvient à merveille. Les petits blocs de tissus éloignent un peu la veste du corps pour conserver une couche d'air chaud. L'apport de chaleur est vraiment très bon. Il n'y a qu'en ski par -15°C que j'ai du enfiler une doudoune fine sous ma Goretex pour me tenir au chaud.
Sa maille est aussi assez finement tissée qu'elle est assez coupe vent quand on ne porte pas de troisième couche. C'est mon compagnon parfait à la montée en ski de randonnée par exemple quand j'ai chaud à cause de l'effort mais que je dois garder un peu de protection contre le froid et le vent glacial (ça passe jusqu'à -5/-10°C tant qu'on est dans l'effort).

CONFORT :

La fine capuche permet de l'enfiler sous un casque et le grand col remonte assez pour qu'on puisse y enfouir le visage jusqu'au nez si besoin. L'intérieur du col est en tissus "tout doux" et le zip est protégé par l'intérieur. Les manchons très élastiques et doux sont eux aussi parfaits.
Côté mauvaises odeurs, rien à déplorer. Je ne l'ai jamais portée en 1ère couche, mais dès lors qu'on porte quelque chose en dessous qui ne pue pas, aucune chance que la polaire pue. Utilisée intensivement pendant 3 à 4 jours d'affilée, je peux toujours m'asseoir sereinement au resto sans avoir peur de faire fuir la clientèle.

TAILLANT :

Avec mes 188m pour 75kg, je suis plutôt sur du L d'habitude malgré mes bras fins. Là j'ai choisi un M car la longueur du vêtement, tant dans les bras que sur le corps étaient parfaits. La veste est bien fittée sur les bras, et passe donc inaperçue quand on commence à superposer les couches. Les manches très ajustées malgré leur grande longueur ne gênent pas quand on veut enfiler des gants, elles se comportent comme une seconde peau.

USURE, évolution du produit dans le temps :

Rien à signaler si ce n'est que quelques endroits qui peluchent légèrement. C'est assez désagréable au début car dès la 3ème sortie j'ai pu voir que la matière s'abimait un peu, mais au final ça n'a jamais empiré et maintenant que toute la veste est "vieillie" l'aspect global reste très bon après 2années de loyaux services.

Les tissus ont conservé leur elasticité, les zips fonctionnent encore parfaitement et les cache-poignets élastiques n'ont pas bougé malgré le fait que je leur tire beaucoup dessus à chaque fois que j'enlève cette veste au taillant serré sur les bras.

Voilà je pense que tout est dit. Apriori la version 2016/17 est encore améliorée (plus légère, passe pouces) mais pour ma part mon modèle 2015 va me durer encore longtemps !

Côté prix, 150€ pour une polaire ça fait peut être un peu cher, mais elle remplace une softshell technique pour ma part, donc je n'hésiterais pas à remettre ce prix là pour autant de polyvalence, de durabilité et de confort.
10/10

Points forts

- "Respirabilité"
- Légèreté
- Confort
- Apport de chaleur
- Ne pue pas
- Fit proche du corps

Points faibles

- Textile peluche légèrement aux endroits de frottements (ceinture de SAD)
- Compressibilité pourrait être encore meilleure

Acheter Black Diamond CoEfficient Hoody

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire