Avis Vaude Miskanti Fleece Jacket 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Le style sans la chaleur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 68kg | Expert | Lyon
Acheté : 130€ en ligne

En quête d'une polaire polyvalente, j'ai investi dans la Mistanki Fleece Jacket de chez Vaude, découverte lors d'un test privés Outzer, mais pour lequel je n'ai pas été sélectionné.

Attiré par le concept "écolo", cette polaire en fibre de bois dispose d'atout certains mais aussi de gros inconvénients. Le bilan est résumé ci-dessous :

Inconvénients / Limites :

Première contrariété, il est compliqué... de l'acheter !! Et oui, impossible de l'acheter en France sur le site de la marque, ni chez un revendeur (j'habite quand même dans un grande ville !) et seuls quelques sites internet la proposent. Le seul digne de confiance a été Amazon... Acheter une polaire écolo, sur un site qui l'est beaucoup, moins... Faut pas être à cheval sur ses principes.

La taille est également un problème. Revers de la médaille de l'achat sur le web, impossible de l'essayer. Du coup, entre S et M, mon cœur balance... Le M me va, mais je suis sûr que le S aurait été mieux ajusté ! Rien de grave, mais bon...

Le manque de chaleur est l'un des gros points faible de cette veste. C'est léger, très léger même. On a affaire à une veste de printemps, ou à mettre pendant l'effort, mais ne comptez pas vous réchauffer au bivouac avec elle. D'autant que le côté coupe-vent reste limité et on se retrouve vite transpercé, une fois la bise venue.

Je trouve que ce vêtement manque de rangements. Ou plus précisément de poches ! Une de chaque côté, zippées, et c'est à peu près tout. Une poche intérieure fermée et une poche poitrine n'auraient pas été de refus. Plus légère, assurément, mais aussi moins pratique. Dommage.

Enfin, le prix ! A 130€, on a quand même l'impression de payer la marque, plus que l'efficacité technique. On se consolera en se rappelant le côté éco-conçu du produit.

Avantages / Point forts :

Clairement, le style ! La Miskanti est classe. Très classe. Rayée grise et blanche, elle existe aussi dans un beau bleu marine. C'est un beau produit, bien designé, et agréable à porter.

Cette veste est douce ! Une fois enfilée, une douceur très agréable est sensible à l'intérieur. Bravo aux équipes techniques, parce que pour une polaire en bois, c'était pas gagné !

Un autre point fort important est son élasticité. La Vaude Miskanti s'étire facilement et permet tous les mouvements, sans être gêné, si se sentir engoncé. Associé à sa finesse, elle se fait oublier, et on se sent bien avec.

Le fait qu'elle soit zippée sur tout la longueur est un gros avantage. On peut l'ouvrir si on a chaud et réguler de façon optimale la température, ce qui n'est pas le cas avec des 1/2 zip.

Le côté écolo, bien mis en avant sur le site de la marque est clairement un avantage. On fait le choix de se passer du pétrole pour un vêtement en polaire, ça se paye, mais ce n'est pas rien.

Enfin, la présence d'une capuche est pour moi un vrai plus. Si certains ont peur d'être genés en cas de port d'une 3ème couche, qu'ils se rassurent, la finesse de la polaire rend ce problème inexistant. Et quel bonheur de pouvoir couvrir son crâne dégarni lorsqu'il fait un peu frisquet !


Pour conclure, je dirais que cette polaire est un bon produit, un peu cher, mais qu'elle gagnerait à être un peu plus chaude pour pouvoir être davantage polyvalente.


Pour qui ?

Pour les écolo qui veulent garder du style
6/10

Points forts

Style
Eco-conception
Douceur

Points faibles

Prix
Disponibilité
Manque de chaleur

2 commentaires

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
Merci pour ton retour. Je trouve aussi qu'elle est bien pour le printemps ou l'automne mais limitée pour l'hiver.
2
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
perso je l'ai utilisée par 0° pour ranger le bois et nickel. Mais clair que pour se promener tranquille l'hiver c'est un peu juste.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire