Avis Kilpi Elia 2017

1 avis de vestes Kilpi Elia.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Une veste softshell Kilpi conçue pour se protéger du froid.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,62m | 58kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : testée durant 2 ans par des temps froids et humides

Durant la saison 2017, j'ai choisi d'acheter une veste softshell  Kilpi (6000 Schmerber)  qui serait dans la capacité de répondre à mes sorties outdoor et mes randonnées. 

L'article en main, celui-ci m'a complètement plu par son esthétique; une couleur violette qui rend cet article de sport très "girly" agrémenté de quelques touches de vert clair. Une veste cintrée capable de supporter une sous-couche tout en étant libre de ses mouvements. Les manches sont réglables par un scratch. La capuche possède deux petits réglages qui peuvent être ajuster en cas de grosses rafales de vent. Deux poches latérales ainsi qu'une poche au niveau du torse (côté gauche) sont présentes sur cet article.

Cette veste a été portée lors de l'ascension du Monte Cinto. Elle m'a permis de me protéger du vent qui a été ressenti au sommet. 

Elle est ma plus grande alliée contre le froid, les randonnées raquette se passent dans de très bonnes conditions grâce à elle. De plus, il est possible de randonnée avec elle sous une pluie modérée durant 2 à 3 heures en étant au sec. 

Lors de nombreux efforts, ce produit n'a pas rempli totalement son rôle pour ce qui est de l'aération. Une sensation de chaleur et d’humidité à cause de la transpiration est tout de suite perçue. Ce qui donne donc une mauvaise sensation lors d'un gros effort. De ce faite, un repas en bivouac est très agréable même par des températures fraîches grâce à celle-ci. 

Elle laisse paraître un gros inconvénient de rangement: durant un trek en semi-autonomie, le poids et la place sont chers, c'est pourquoi je lui reproche de prendre trop de place dans mon sac de randonnée.  

J'aime beaucoup enregistrer mes sorties grâce à ma montre Polar M400 mais il est difficile de retirer la manche de la veste ou de regarder sa montre une fois que celle-ci est au poignet. 

Pour conclure, cette softshell Kilpi me satisfait grâce à sa protection contre le froid. Un petit plus d'aération serait sans aucun doute "la cerise sur le gâteau". 


Pour qui ?

Pour les femmes voulant être protégées du froid et féminines lors de leurs activités.
8/10

Points forts

coloris
coupe
protection contre le vent et le froid

Points faibles

prend trop de place
problème d'aération

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire