Présentation
Patagonia nous propose ici une veste imperméable idéale pour parcourir les sentiers par temps sec ou bien humide. Elle est fabriquée à partir d'une matière 100% nylon ripstop NetPlus qui provient de filets de pêche recyclés.
Ce modèle est H2No, c'est à dire imperméable. La matière est déperlante (DWR) et sans PFAS. Elle est confectionnée dans un atelier Fair Trade.
Poids de 400 grammes.
Impression
J'ai opté pour le modèle vert. L'esthétique est soignée et j'aime ce bleu roi au niveau du zip principal déperlant.
La veste est dotée de 2 zips de ventilation sous les bras, deux poches latérales pour les mimines et d'une poche ventrale gauche dans laquelle la veste peut se ranger.
La capuche est réglable à l'aide de 2 cordons et nous retrouvons 1 autre codon en bas de la veste.
Le tissu est assez fin ce qui n'est pas sans rappelé les veste coupe-vent. La texture est agréable.
Usage
J'utilise cette veste principalement pour des randos et des voyages, pas au quotidien. Je la trouve assez pratique, elle prend peu de place et elle nous offre une bonne protection contre la pluie.
Dedans, on bénéficie d'une bonne amplitude de mouvement. La coupe taille bien.
Par contre j'ai du mal avec le réglage de la capuche, ce n'est pas du tout intuitif et on dois souvent faire des réajustements pour améliorer le confort/la vision.
La Granite crest ne tient pas chaud, il faudra la coupler avec une doudoune ou une polaire pour les journées fraîches.
Verdict
Patagonia nous propose un beau produit pour les randonnées et escapades urbaines.
La qualité a un prix c'est certain mais vous aurez meilleure conscience étant donné les matières utilisées pour confectionner ce produit.