Avis Castelli UNLIMITED PUFFY JACKET 2024

Déposez votre test matos.
Scorpi@n

Légère et confortable mais extrêmement efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,60m | 60kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : hiver et début printemps froid. Temps froid et sec, légèrement humide sur des sorties VTT de 3-4h.

Points forts

Légèreté, Protection froid - vent - pluie, Confort, Poche, Qualité

Points faibles

RAS

Pour les sorties VTT d'hiver j'ai choisi la veste Castelli UNLIMITED PUFFY qui sur le papier offre un excellent ratio entre légèreté et protection.

Cette veste avec intérieur en Polartec est vraiment très fine et légère mais prévu pour une température extérieure entre 0 et 14°C.


Caractéristiques :

  • Shell externe tissage microfibre coupe-vent avec traitement DWR
  • Epaisseur isolante Polartec® Alpha® Direct offrant un gonflant maximal dans un volume minimal
  • Tissu stretch Nano Flex sous les manches, les côtés et le bas du dos pour plus d'élasticité et de respirabilité
  • Poches zippées sur la poitrine et le dos
  • 2 grandes poches arrière avec rabat pour un look parfait lorsque vous n'êtes pas à vélo
  • Fermeture éclair YKK® Vislon® avec tirette en forme de U
  • Étiquette intérieure tissée et logo scorpion vintage sur la manche

On n'est pas sur une veste de pluie (pas de membrane étanche) mais sur une veste très polyvalente qui protège du vent et de la petite pluie grâce a son tissu externe coupe vent et déperlant placé de manière stratégique et accompagné de zone stech pour favoriser la liberté de mouvement et la respirabilité.

A l'intérieur de la veste on dispose d'une fine couche isolante très douce et légèrement gonflante (c'est pas du duvet de canard, mais c'est tout de même efficace).

Au niveau de la coupe, on est sur du regular donc pas trop prêt du corps, cependant attention comme souvent chez Castelli ça taille petit donc ne pas hésiter a prendre une taille au dessus de sa taille habituelle (je prend normalement du S mais chez Castelli je suis sur du M).

Lors de mes sorties hivernales jusqu'à 0°C, aucun soucis avec un simple maillot manche longue et thermique en dessous (type Mérinos) on ressent logiquement une certaine fraicheur au démarrage, mais rapidement avec l'effort la veste joue son rôle de conservation de la chaleur corporelle sans aller dans l'extrême d'un hardshell où on se retrouve rapidement en mode "étuve".

La légèreté de la veste est vraiment bluffante et le stech du tissu apporte le confort pour ne pas entraver les mouvement du corps.

En terme de solidité rien a redire non plus, la qualité de fabrication Castelli est bien là et le produit ne bouge pas même lors des passages dans la végétation hostile (ronces, branches diverses, ...)  pas d'accros ou de déchirure a déplorer.

Autre point intéressant c'est les poches, avec une poche poitrine zippée et 3 poches en bas du dos (dont 1 zippée) pas de problème pour emporter ses clefs ou ses papier, téléphone en toute sécurité.


Conclusion

Le prix n'est pas donnée (c'est du Castelli) mais la qualité et l'efficacité sont bien au rendez-vous, donc je ne regrette pas du tout mon investissement, c'est pour moi la veste parfaite pour mes sorties d'hiver dans nos contrés tempérées du sud-ouest où les températures descendent rarement en dessous de 0°C.

 

Pour qui ?

Cycliste (route, VTT, gravel, ...) qui recherche une veste polyvalente et efficace par temps froid.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire