Avis Black Diamond Liquid Point 2018

1 avis Black Diamond Liquid Point.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
EGaut

Une veste légère très polyvalente, idéale même en vélo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,69m | 61kg | Avancé | Rezé
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : Utilisée depuis 4 ans, en coupe vent et surtout en protection contre la pluie (et la neige), en randonnée et trajets quotidiens à vélo (à Nantes : donc sous la pluie régulièrement ...),

Points forts

poids(<400g)
étanchéité
capuche réglable permettant le port du casque

Points faibles

touché intérieur froid du Goretex Paclite ?
Moins solide qu'un GoreTex 3 couches
Manque une poche intérieure.

A la recherche d'une veste étanche légère pour toutes mes activités à pied ou à vélo je me suis laissé tenté par cette veste en promotion sur un site bien connu à l'automne 2018.

Je souhaitais une veste légère avec une capuche permettant de porter le casque en dessous (escalade et surtout vélo en voyage et trajets quotidiens).

Après plus de 4 ans d'utilisation je pense pouvoir faire un retour assez complet !

La veste est en GoreTex Paclite, le revêtement intérieur est plutôt froid au touché et le tissus extérieur est très joli, la veste est très fine mais plutôt solide (pas de déchirure à déplorer jusqu'à aujourd'hui).

Plutôt bien accessoirisée avec les poignets réglables par scratch (très pratique avec des gants, une polaire ou une doudoune en dessous) , le bas de la veste également réglable, zip sous les bras pour gérer l'humidité à l'intérieur, un col qui remonte assez haut  et surtout la capuche qui s'ajuste facilement !





A l'utilisation la veste est vraiment bien déperlante (je viens juste de refaire un traitement plus de 4 ans après l'achat) et vraiment étanche et de ce fait c'est un excellent coupe vent !

En utilisation marche, randonnée la veste est vraiment légère et on ne transpire pas trop dedans, je trouve que la sensation sur la peau nue n'est pas très agréable et préfère porter des manches longues dessous.

Pour les activités plus soutenues comme le vélo ou la courses, pas de miracles on transpire plus et l'humidité est plus difficile à évacuer et on retrouve de la condensation à l'intérieur de la veste.

Bonne nouvelle la veste sèche vraiment vite, à l'intérieur comme à l’extérieur.

Je fais 1m70 et j'ai choisi une taille S, très bien pour moi, la veste est suffisamment longue pour bien protéger le bas du dos et le manches permettent une utilisation en vélo en ayant les poignets protégés. Et je peux porter une couche épaisse en dessous, t-shirt + polaire et même une doudoune pas trop épaisse.


Après toutes ces années d'utilisation pas grand chose à lui reprocher, cette veste m'a accompagné pour toutes mes activités extérieures et est facilement portable en ville par mauvais temps.

Le revêtement intérieur de la veste à  cependant tendance à s’abîmer un peu avec le temps et les frottements (le Paclite est plus fragile qu'un Goretex 3 couches), j'ai posé quelques patch (tenacious tape sur la dernière photo) en préventif avec quelques endroits à l'intérieur.

Une  bonne veste qui va sans doute m'accompagner encore quelques temps je l'espère !

Pour qui ?

Celui ou celle qui cherche une veste étanche polyvalente pour les activités extérieures
Lampe frontale Black Diamond Distance 1500
Lampe frontale Black Diamond Distance 1500
article Black diamond

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire