Avis stand up paddle Aquamarina 2017

Déposez votre avis.

Un SUP de qualité pour débutant désireux de découvrir différents univers

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,68m | 68kg | Débutant | Lattes
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : Lacs, étangs, mer avec peu de vagues

Toujours désireuse de découvrir de nouvelles disciplines, me voilà en quête d'acquerir un des derniers équipement aquatique à la mode, le stand up puddle ou SUP. Le SUP est un sport abordable sans prendre des cours contrairement à tout ce qui est bateau, planche à voile, kite etc... Il permet de se déplacer sur l'eau et de parcourir pas mal de km en un temps assez limité ) la seule force des bras et au prix d'un certain équilibre. On associe donc plaisir de découverte et effort physique. 

Avant de se lancer, premier choix, un SUP en dur ou un SUP gonflable? Le SUP en dur est certainement plus résistant dans le temps mais il faut avoir la place de le stocker et le véhicule pour le transporter. Je choisi donc le gonflable. 2ème critère, l'utilisation, lacs/etangs ou mer. Mon niveau débutant me pousse vers le choix lacs/etangs mais avec pourquoi pas une ouverture sur l'utilisation mer. 3ème critère, le poids qu'il peut supporter, l'aquamarina thrive 9.9 supporte jusqu'à 90kg, c'est largement suffisant pour ma chienne et moi. La construction en matériau double couche assure une bonne solidité. Le pack est fourni avec la pagaie réglable, la pompe et l'étui très pratique.

Le SUP possède un revêtement anti-glisse performant, des couleurs vives agréables pour ce genre de sport de plein air, le compromis largeur / maniabilité / stabilité est bon. En 5 min l'équilibre était trouvé, en 30 je commençais à prendre un peu de vitesses et en 5 ou 6 séances la rotation s'effectuait de mieux en mieux. Ce SUP possède un aileron central assez long permettant une plus grande ambivalence sans pour autant perdre en stabilité.


Pour le débutant désireux de découvrir un nouveau sport à un budget abordable sans pour autant rogner sur la qualité ou sur la possibilité d'évolution de milieu.

Pour qui ?

Le débutant qui veut se mettre au SUP sans pour autant se limiter aux eaux parfaitement calmes
9/10

Points forts

Compact, kit tout compris, etui pratique pour le rangement, design, solidité, polyvalence possible.

Points faibles

Pas rencontrés pour le moment si ce n'est la pompe qui s'est dévissée une fois.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire