Avis Blacksheep VAN Campervan Mini 2019

1 avis Blacksheep VAN Campervan Mini.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
deptdirt

Pour un road trip léger entre printemps et la fin de l'été indien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,95m | 95kg | Avancé | Valence
Acheté : en ligne
Conditions du test : 3 jour fin octobre 2019 beau temps avec sols humides dans le beaufortain
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Blacksheep VAN Campervan Mini

Tout d'abord, je tiens à remercier Blacksheep et Outzer pour la sélection à ce test !


Qui n'a jamais vu dans les vidéo outdoor, ce petit mouton placé sur une grosse bande noir ?

Le compromis parfait entre camping ou bivouac en plein nature et le confort d'un bon matelas. c'est dans cette optique là que je vais récupérer mon minivan dans la concession de Lyon. Sur une base de Caddy Wolskwagen, un bloc cuisine installé dans le coffre et un matelas replié par dessus pour la nuit. J'y jète mes sacs, programme mon GPS et direction le beaufortain !

Le programme n'est pas très défini, randonné, trail, photos, en tout cas profiter de ses 3 jours, 2 nuits et 600 km autorisé pour profiter au max. Petit arrêt en grande surface pour prendre un peu de nourriture et direction la montagne.

Le programme du vendredi après-midi sera une petite sortie randonnée-trail sur les hauteurs du domaine des Contamines Monjoies. Vu sur le mont blanc et grand soleil.

Le soir direction Beaufort avant de m'installer sur les bord du lac de Roselend. Préparation du repas à la frontale avant de vite se mettre au lit. La nuit est fraiche donc penser à de bons duvets. le matelas est très confortable (même si je ne suis pas le plus difficile sur ce point.

Petite partie de pétris pour l'installation du lit et glisser tout mes sacs le mieux possible, une fois le lit déplié on à plus de coffre !

Réveil aux aurores pour la grosse randonné du samedi. Mon choix s'est porté sur un bon tour de 27km et 1460 D+ : Lac Amour, Pierra Menta, refuge du Presset et Combe de la Neuva.

Retour au Van et petite douche pour se rincer un peu, puis direction Annecy pour la nuit. Le dimanche sera plus tranquille avec visite de la vieux Annecy et retour sur Lyon.

Prise en main :

L'installation est facile, les explications au départ très clair. Le van est récent avec le système "apple car play". il suffit de brancher son téléphone pour y retrouver toute les applications compatibles.

On est est bien installé, légèrement en hauteur, aucun soucis pour les grands gabarits ! La conduite est douce, les kilomètre s'enchainent facilement.

Installation et équipements :

Niveau rangement l'espace est assez restreint. En mode "route" il y a tout la banquette arrière et sur le matelas pour poser des affaires, en mode "nuit" on est obligé de déplacer les affaires pour déplier le lit.

Niveau équipement c'est le minimum mais on en demande pas plus (ou presque), le nécessaire de cuisine se trouve dans une caisse plastique et contiens tout ce dont on a besoin : casseroles, poêle, assiettes, bols, verres, couverts. On retrouve derrière la banquette arrière une table pliable et 2 tabourets.

Manque juste une lanterne pour le soir si on ne veut pas se promener avec sa frontale ou laisser les lumières du van allumées (dommage sur l'application ils en parlaient).

L'aménagement arrière comprend une glacière 12v, une bassine avec flexible de douche (relié à une pompe et 2x12L d'eau) 2 réchauds gaz avec 4 bouteilles. Petit regret qu'il n'y ai pas une batterie prévu pour la glacière -> obligation de la couper à l'arrêt s'il on veut repartir le lendemain...

Couchage :

Parfait pour moi, juste besoin de changer mon vieux duvet pour supporter des températures basses. (dispo pour un prochain test ;p ). L'installation est vraiment facile et le confort est dans les attentes. On avance les siège avant, on bascule la banquette arrière, on déplie le sommier en bois puis le matelas. Les dimensions son d'environs 130x200. les vides poche du coffre se trouve très utiles surtout celui avec la prise 12v pour recharger, montre GPS, frontale ou portable.

Service client :

L'équipe de Blacksheep est cool... Je reviendrais !

Merci à Claire (communication manager) pour ses réponse par mail et sa réactivité. Réponse à toute mes questions avant le départ. Conseil avec les applis Blacksheep et surtout park4night.

Merci à l'équipe de Lyon pour le départ.

Pour info j'ai ramené mon van le dimanche donc personne à la réception, il font les réception le lundi et l'envoie des compte-rendu d'inspection au départ et à l'arrivé sont envoyé par mail.


L'application Blacksheep est une aide avant le départ et surtout le GPS avec park4night pour trouver de super coin pour dormir est vraiment bien faite.


Je suis partie seul, à la fin de l'automne, super temps donc pas trop galère. Attention à la météo et à l'espace si on part à 2.... Un bivouac 4* pour résumer.


Je suis curieux des combivan plus grand, à tester !

Pour qui ?

les amoureux de la nature qui veulent se faire un road trip en voyageant léger.
7/10

Points forts

- couchage
- autonomie (en haut on tient facilement 2 jours sans douche)

Points faibles

- douche solaire (je crois que c'est possible en option)
- lanterne pour le soir et la nuit
- glacière qu'il faut débrancher à l'arrêt et pas très grande capacité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire