Avis Lapierre Lapierre overvolt am400+yamaha 2018

Mika74200

Vtt électrique passe partout.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,73m | 79kg | Avancé
Acheté : 3299€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, terrain cassant (montagne), test sur 42km et 1500D+

 Voici un test concernant mon VTT électrique de la marque Lapierre modèle overvolt Am400+ yamaha.  Au déballage rien à dire c’est un vélo noir et jaune tout suspendu avec un débattement de fourche de 150mm et 140mm à l’arrière. La fourche est une suntour Aion 35 Lo R DS 15x110 et l’amortisseur est un Rockshox monarch R debonair 190x51mm.  Le vélo est chaussée en pneus maxxis minion DHF 27,5x2.80 à l’avant et maxxis rekon+ 27,5x2,8 à l’arrière.

Côté équipement les freins sont des Shimano BR-M365 avec disques de 203mm AV/AR, la manette Sram NX 11 vitesses qui commande le dérailleur arrière Sram NX également sur une transmission 11/42 en mono-plateau de 34 dents nous forment un ensemble plus que correct pour n’importe quelle grimpette. Pour complémenter cet ensemble un bon Moteur Yamaha PW LCD Display avec batterie de 400wh bridé à 25km/h offrant un couple de 70nm avec 4 modes d’assistance: eco+, eco, standard, et high pour une autonomie théorique allant de 45 à 120km théorie qui s’évapore en fonction du dénivelé positif évidemment.

Sur le terrain le vélo est joueur, les suspensions font très bien leur travail et absorbent tous les chocs de n’importe quel sentier. Seul bémol à ce confort de pilotage, l’absence d’une tige de selle télescopique qui améliore grandement la maniabilité en descente. Autre point négatif le poid du vélo assistance coupée. En effet il faudra combiner la distance de vos sorties avec l’autonomie de la batterie. À titre d’exemple j’ai fait une sortie de 42km et un dénivelé+ de 1500m avec 15% d’assistance restante et une autre de 21km pour 1200m avec une batterie quasi vide. Tout est fonction du terrain et de l’utilisation de l’assistance. 

Bref, personnellement ce vélo électrique me réjouit amplement tant pour de la sortie bucolique que pour de la sortie engagée typée enduro/all mountain. J’espere Que ce test aidera certaines personnes.

Pour qui ?

A toutes les personnes qui ne veulent plus subir le terrain en montée.
9/10

Points forts

Moteur coupleux, débattements amortisseur et fourche, pneus larges de 2,8, transmission équilibrée.

Points faibles

Tige de selle rigide, poids 23kg

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