Avis Décathlon quickhiker ultralight 4 2018

Déposez votre avis.

Tente de bivouac pour petite famille

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : En bord de rivière (sol en herbe) et en terrain de camping

Tente 4 places testée à 2 adultes + notre fille de 2 ans lors d'un périple itinérant d'1 semaine à velo.

- poids/encombrement: moins de 4kg (3,9kg) et faible encombrement permettant de se loger facilement dans notre remorque à bagages (40x22x21 selon le site)

- espace à vivre: très agréable avec le auvent permettant de se réfugier et de manger en cas d'averse et de stocker tout le matériel. C'est cet aspect qui nous a fait choisir ce modèle: nous étions habitué a une tente bivouac ne permettant que de dormir collé-serré avec très peu d'espace pour les sacs alors avec notre fille nous voulions pouvoir nous réfugier!

 La partie chambre est très confortable pour nous 3 mais peut être un peu juste à 4 adultes mais en bivouac à moins d'1kg par personne on ne peut pas s'attendre à un palace!

- montage/démontage: un petit coup à prendre pour passer les arceaux dans leur fourreau et pour les enlever mais monsieur l'a montée seul plusieurs fois en qqs minutes!

- étanchéité: non testé: heureusement pas eu trop besoin de vérifier, seulement qqs averses pendant notre séjour et les qqs we précédents ou nous l'avions testé.

- solidité : le tapis de sol semble effectivement très très léger et peu épais, nous avions donc acheter le tapis de sol que decathlon vend 30€ mais nous ne l'avons jamais utilisé (par flemme!) et aucun soucis, à voir à l'usure!

- séchage: la "tente" et le "double toit" sont solidaires mais il y a possibilité de les dissocier, cette opération n'est pas très compliquée même si elle prend un peu de temps.

Pour qui ?

- pour petite famille 2 adultes + 1 ou 2 enfants
8/10

Points forts

- espace à vivre
- facilité de montage
- rapport qualité/prix

Points faibles

- solidité dans le temps?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire