Avis Décathlon quickhiker ultralight 4 2017

3 avis Décathlon quickhiker ultralight 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
fstrouble

Tente très adaptée pour trek Vélo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 74kg | Avancé | Nantes
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Eté/sec/pluie

Points forts

encombrement/prix/poids/place disponible

Points faibles

circulation de l'air/sac de rangement fragile

Utilisée lors de parcours cyclo en famille ( 2 adultes/2 enfants), la tente quickhiker est parfaitement adaptée à notre utilisation. A la fois légère et très peu emcombrante une fois pliée, elle est idéale pour un voyage à Vélo où la gestion des bagages est primordiale.

Elles se monte/démonte en 10min après 2/3 montage et se range très facilement dans la sacoche prévue à cet effet. Un petit bémole d'ailleurs pour cette sacoche qui à tendance à rapidement s'abîmer.

Nous avons passée une nuit sous un gros orage, et la tente a passé avec succès cette épreuve, car nous sommes restés au sec.

Le petit bémol vient de la circulation de l'air, car le matin, beaucoup d'eau s'accumule sous la toile ce qui est très désagréable lorsque l'on a le malheur de l'effleurer.

Le compartiment a côter de la "chambre", est assez grand pour y manger lors de soirées pluvieuses mais également pour ranger deux vélos adultes.

Pour qui ?

famille
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire