9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
L’escalade prenant de plus en plus de place dans notre vie de famille, j’ai eu envie de m’équiper en conséquence. Jusqu’à présent nous étions plutôt habitués des vêtements « looking for wild » mais au hasard des rayons de notre magasin de sport préféré, je croise ce short d’escalade Black Diamond Credo. Par chance, c’est le dernier modèle, il est à ma taille et au prix de 31 euros au lieu de 75! Bref, il est à moi!
Esthétiquement, ce bermuda propose une coupe féminine et un coloris bordeaux sympathique! La taille est conforme aux standards habituels et il existe d’autres couleurs en ligne: bleu, kaki et gris. Les finitions sont soignées et de qualité.
Testé en salle et en falaise, ce short permet une liberté de mouvements optimale. La matière extensible en stretch est fonctionnelle et permet une progression très confortable. La longueur de ce black diamond est idéale pour les sessions chaudes libérant les genoux et aussi suffisamment longue pour éviter de découvrir les cuisses et autres!
Outre son confort, ce short est léger permettant de progresser plus rapidement dans les différentes voies.
Par ailleurs, le cordon de serrage à la taille contribue à un maintien parfait et se fond sous le baudrier.
Disposant de 4 poches (2 arrière, 2 avant), il est ainsi possible d’avoir à portée de mains, les objets utiles. De ce fait, ce short est polyvalent et peut également être porté lors de randonnées ou de balades plus citadines. A ce niveau, j’aurais aimé retrouver une poche zippée pour sécuriser le transport de matos précieux!
D’entretien facile, le lavage en machine à 30 degrés est bien toléré par ce short. La résistance à l’usure est au rendez-vous et ce bermuda m’accompagne partout sans défaillance depuis plusieurs mois.
Pour conclure, si vous cherchez un short ultra confortable et résistant pour accompagner vos sorties d’escalade, faites confiance à black Diamond!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire