Avis Vaude Marwees 500 2019

2 avis Vaude Marwees 500.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
bonbonrose

Un sac chaud, léger et compressible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,61m | 55kg | Avancé
Conditions du test : Refuges d'hiver non gardés.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Sac de couchage Vaude

Points forts

Robuste, confortable, joli, assez chaud

Points faibles

lourd pour sa chaleur, peu compressible

Cet avis fait partie des tests privés, et je remercie pour cela Outzer et Vaude pour m'avoir fait confiance.

Petit rappel des caractéristiques techniques :

Poids: 1200 g

Température Confort: 2 °C

Température Limite: -3 °C

Température Extrême: -20 °C

Dimensions de rangement: 37 x 20 cm

///////////////////////////

J'ai principalement testé ce sac en refuges non gardés cet hiver, certains chauds, d'autres plus froids. Pas encore de test en vrai bivouac à la belle étoile, ou en tente donc.

Tout d'abord, je suis une grande frileuse, donc même avec des températures clémentes, il me faut un bon duvet en refuge. Avant j'utilisais le swing 900 de valandré ou un rab équivalent, du lourd donc !

Tout d'abord, à la réception et au premier abord, le duvet est très beau, les couleurs sont assorties et adaptées à la montagne, visible sans être tape à l'oeil.

Le matériau et la finition sont au top, ça semble robuste, bien pensé et sans accroc. Coutures solides, compartiments solides. Avec le valandré, il perdait régulièrement quelques plumes, je n'ai pas en m'en plaindre pour le moment.

Le sac qui enveloppe le duvet me semble excellent. Il est costaud (pas comme pour le valandré) et protège donc des chocs dans les transports, il protège un peu de l'eau, il est très pratique à gérer. En revanche, il est assez lourd et pourrait comprimer un peu plus. Le transport à l'extérieur du sac à dos (raide, refuge) se fait très bien. La fermeture éclair est de qualité, aucun soucis avec.

Je l'ai utilisé principalement en refuge non gardé hivernal. Au top, je n'ai pas eu froid et j'ai donc bien dormi ! C'est un duvet bien chaud, adapté pour les refuges l'hiver, la tente et le bivouac l'été et l'intersaison. Pour l'hiver, je pense qu'il est un peu juste pour dormir dehors en revanche.

Je l'ai aussi utilisé sur un raid en autonomie dans des refuges non gardés sur 3 jours, dans le mercantour (autour de la vallée des merveilles). J'ai pu bien apprécier sa bonne compressibilité, et sa bonne chaleur !

Le pouvoir gonflant 550 cuin est assez faible, d'où le poids assez élevé. En effet, je trouve qu'il gonfle assez peu à coté de mon swing 900, mais bon ce n'est pas la même gamme de températures bien sur !

Une fois à l'intérieur, il est très confortable, le tissu est très doux, ça ne gratte pas. Pas de mauvaises odeurs pour le moment, on peut le réutiliser :)

Sinon globalement, je trouve que pour sa chaleur, il est quand même assez lourd et peu compressible (en comparaison du  swing 900 de valandré. On doit partir avec un sac de 35/40L, difficile avec moins. Par contre il est moins cher...

Et bien sûr, l'engagement éco-responsable de Vaude est un vrai plus au moment de faire son choix...

Pour qui ?

Pour un duvet 3.5 saisons, juste pas utilisable en expé/grand froid.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Concombre Masqué
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avis
Ah merci pour ce retour. Le mien prendra un peu plus de temps et sera complémentaire, puisque sous tente et plutôt au printemps / été... si on nous déconfinne d'ici là !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire