Avis Mammut Ajungilak Tundra Junior 2012

1 avis Mammut Ajungilak Tundra Junior.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Un vrais sac de couchage pour les juniors

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé
Acheté : 12€ d'occasion
Conditions du test : camping estival ou en intérieur
Je suis pas trop mal équipé en matos Mammut et ma petite dernière de 6 ans est devenue une fan inconditionnel et son animal préféré est devenu le mammouth (à égalité avec les licornes quand même). Heureusement que Mammut ne fait pas beaucoup de matos enfant, sinon je serait ruiné! Bref, quand j'ai vu ce sac de couchage sur ebay je me suis laissé tenter.


Caractéristiques:

poids: 1200g

Saisons: 2-3

Longueur max: 150cm/4'11"

Materiaux :

Shell: balanceTX (100% polyester)

doublure: softTX (100% polyester)

Isolation: MTI 9 spiral hollow fibre 600g

Divers : cordon de serrage cou, capuche "performance"

Au dodo!

Premier constat, il n'est pas léger et compacte. Ceci s'explique facilement avec le garnissage de 600g qui annonce un sac bien chaud. Je n'ai pas trouvé les infos de température pour ce sac, mais l'équivalent en adulte à une température confort de -5° (même garnissage). Ça s'annonce un peu chaud pour son utilisation plutôt estivale mais le zip descendant très bas, je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Les matériaux sont de très bonne qualité et on voit à peine que c'est un sac d'occasion! En fait l'ensemble est vraiment comparable à un bon sac adulte, ce n'est clairement pas un sac au rabais pour les juniors, juste un sac adulte plus petit ;) Le zip coulisse super bien, le rabat est énorme et ne se prend pas dans le zip, chose assez rare! La lichette pour le zip est bien grande et petite note sympa avec l'inscription "sleep well" ;)

Le sac remonte bien au dessus des épaules et est équipé d'un cordon de serrage pour encore mieux se protéger du froid (même si comme signalé, ma fille en fait un usage exclusivement estival). Une capuche termine le tout, toujours réglable. Il est assez étroit mais du coup elle bouge moins la nuit, c'est pas plus mal ;) Et elle arrive quand même à y glisser quelques doudous...

Le tissus intérieur est très agréable et se réchauffe très vite. Le tissus ripstop extérieur est un peu plus froid, mais si on sort les bras c'est qu'à priori il fait suffisamment chaud. Ma fille adore ce rouge un peu brillant qui est du plus bel effet.

A l'usage, elle en est vraiment enchantée et ne sait jamais plainte d'avoir trop chaud (ou froid).

Pour qui ?

Pour les enfants qui ont besoin d'un bon sac bien chaud (et qui son fan de Mammut)
9/10

Points forts

chaud
finition/matériaux

Points faibles

un peu étroit?
pas léger/compacte

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire