Avis Vaude Simony 40+8 2016

1 avis de sacs à dos Vaude Simony 40+8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Yann1406

Sac à dos très fonctionnelle et eco responsable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : 3 ans de tests par tout temps.

J'ai découvert la marque vaude il y a maintenant 3 ans par le billet d'une amie.  A cette époque, je devais acheter un sac du coup j'en ai profité pour en acheter un.   Retour sur 3 années d'utilisation où ce sac m'a accompagné à peu près partout. 

Tout d'abord parlons de la contenance, 40 litres avec possibilité d'une augmentation de 8 litres grâce à l'ingénieux système de sangles ajustables en hauteur. Le sac grandi alors d'environ 20 cm .  On peut alors ajouter pas mal de matos en plus.  

Le sac est composé d'un grand volume accèssible par le haut du sac ou par un zip solide sur le flan du sac.  L'une des plus grande qualité à mon avis. Ce sytème permet de récupérer du matos dans le sac sans tout sortir. A l'intérieur, est prévu pour accueillir un système d'hydratation. Sur le haut du sac une poche Rabatable et escamotable permet de mettre les premières necessitées avec à l'interrieur une autre petite poche filet.  Un zip sur le côté droit, nous ouvre une autre poche indépendante. Puis dernière poche sur l'avant du sac d'environ 3 litres permet de ranger une paire de chausson, de crampon ou une gourde.   

Les systèmes de fermetures sont composées de boucles rapides en plastique très solide ou de fermetures également très solides,  en 3 années pas une faiblesse constatée . 

La matière eco responsable faite en matériaux recyclés est solide et résiste assez bien à la pluie sans être étanche non plus.  Un seul petit trou est apparu suite à une forte abrasion dans une cheminée dans une grande voie d'escalade.  Suite à mes nombreuses randonnées et escalade ce matériaux est vraiment solide comparé à d'autre matière .  

Ce Simony est bourré d'accessoires prévu pour à peu près y accrocher tous les matériels montagne existant .  En voici la liste : porte skis, snow, bâtons, piolets, corde, système pervu pour casque (à acheter séparément) tout cela de façon facile et très bien arrimé une fois verrouillé.  

Pour le portage, les bretelles sont réglables en fonction de la taille S, M ou L. Le poids est bien reparti. Présence d'une sangle ventrale réglable, confortable, que l'on peut retirer et qui est équipée de porte matériel comme un baudrier d'escalade . Le dossier du sac est rigide pour assurer une bonne tenu du sac.  Cette rigidité a malheureusement eu une faiblesse et s'est  cassée au niveau du bas du dos.  Malgré cela le sac est toujours utilisable sans poser la moindre problème . 

Pour conclure Vaude a frappé fort avec ce sac. Tout à été pensé et rien n'a été oublié.  En respectant l'environnement, ce que tout le monde recherche en étant amoureux de la montagne et en gardant une grande durabilité.  




Pour qui ?

Randonneur, alpinisme, skieur, grimpeur, enfin pour tous
10/10

Points forts

Accessibilité par le côté grâce à un zip
Fonctionnalité multiples avec tout les portes matériels
Confort de portabilité

Points faibles

Solidité de la plaque rigide dorsale

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire