Avis Thule Capstone 2019

4 avis Thule Capstone.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Un très bon sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Avancé | Eybens
Acheté : 149€
Conditions du test : Tous temps. Rando à la journée
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Sac à dos randonnée Thule

Caractéristiques

* Le système de suspension MicroAdjust vous permet de régler la longueur de torse sur 10 cm lorsque vous portez le sac afin de bénéficier d'un maintien parfait.

* Le panneau dorsal en mailles tendues offre une respirabilité incomparable de sorte que vous restez au frais et au sec pendant la marche.

* Un habillage pluie amovible de couleur vive garde votre équipement au sec durant les tempêtes.

* Ceinture réglable compatible avec accessoires VersaClick interchangeables (vendus séparément)

* Rangement des bâtons de marche sur la ceinture sans devoir enlever le sac à l'aide du support VersaClick

* Poches zippées sur le rabat et dans la ceinture pour ranger vos petits objets

* La poche « Shove-it » en tissu extensible offre un accès rapide aux équipements fréquemment utilisés.

* Accès aisé au matériel en randonnée par le haut et le bas

* Fixation aisée du matériel à l'avant du sac grâce à la sangle résistante

* Les fixations arrière du bâton de randonnée et du pic à glace peuvent être rangées lorsqu'elles ne sont pas utilisées

Caractéristiques techniques

Couleur Obsidian

Sexe Homme

Utilisation Excursion, Nuitée

Matériel Nylon Robic 210D, nylon 420D

Volume 40 L

Dimensions 26 x 33 x 73 cm

Poids 1.33 Kg

Déballage

Je vous avoue, j’avais un doute car je ne savais pas que Thule faisait des sac de randonnée. Pas sur la qualité du matériel car leurs barres de toit ou portes vélo sont plutôt très solides mais peut être sur l’ergonomie.

Bonne surprise à l’ouverture, la matière est très souple mais plutôt bien résistante.

On verra dans le temps si ça confirme ma première impression.

Le sac possède une grande poche zippée sur le haut avec un crochet pour les clés à l’intérieur. Une grande poche avec de chaque côtés une découpe cachant une tresse possédant des encoches pour accrocher une gourde ou tout autre matériel, à vous de trouver votre meilleur utilisation. La poche ne se ferme pas par contre.

La poche principale du sac se ferme avec un cordon. Un stopper équilibré d’une tresse permet de l’ouvrir rapidement en tirant dessus, bien pratique. On peut atteindre le bas du sac avec un zip à 20cm du bas, ça évite de tout sortir pour atteindre le matos qui se trouve en bas. On trouve une tresse pour maintenir une poche à eau

Une poche avec un capuchon pour les sorties sous la pluie se trouve tout en bas.

Rien de nouveau, vous allez me dire mais c’est sans compter sur le système de bretelles réglable. Il permet de régler en un clin d’œil la hauteur de bretelles selon votre taille et sur la ceinture une poche zippée côté gauche mais sur le côté droit, 2 encoches qui permettent de fixer des accessoires vendus séparément. On en reparle plus bas.

Il me reste plus qu’à l’emmener partout...

Sur le terrain:

J’ai essayé ce sac sur toutes mes sorties rando mais je m’en suis servi aussi pour d’autres sorties pour mes différents sports car il est assez pratique avec ses 40Litres.

On peut ranger son matos de Via ferrata, VTT, de surf: combi intégrale, gourde, casque, protections.... quand je vous dis que je l’ai emmené de partout.

Je n’avais jamais eu un sac aussi gros pour mes sorties, je pars plus avec un 30L.

Je me suis dit que j’aurais du faire l’acquisition d’un sac de cette contenance avant.

La première chose à faire c’est le réglage des bretelles. Le système est très intéressant car il règle les bretelles en une fois mais il y a un problème c’est que la molette est entre le sac et mesh pour l’aération du dos. Il est préférable d’avoir une petite main pour l’atteindre. En général on règle ça une fois et on ne revient pas dessus, c’est pas très gênant finalement. Il faudrait une amélioration sur la praticité pour atteindre le réglage Madame, Monsieur Thule, quand même.

Le sac se fait rapidement oublié lors des balades entre les mousses des bretelles et la ceinture, le maintien est bon. Sur les côtés bas du sac il y a une poche en mesh élastiquée au bord pour mettre une gourde ou tout autre chose. Bien pratique, l’ouverture est en biais pour une prise facile des objets à l’intérieur.

Le sac est pratique et solide , il manquerait une poche zippée à l’intérieur du sac pour les papiers d’identité. Depuis ces quelques mois ensemble, pas un accro sur l’extérieur, tous les accessoires, boucles... n’ont pas bougés, du très bon matériel.

Petit aparté sur les fixations sur la ceinture. J’ai acquis la poche étanche pour protéger mon portefeuille et mon portable. Le haut de la poche se roule et se ferme avec un velcro. La contenance est suffisante. Je reviendrai vous donner mon avis sur cette poche dans le temps.

Conclusion

J’avais un apriori sur ce sac mais il s’est rapidement dissipé. Ce sac est vraiment solide et de bonne contenance pour les sorties d’une journée voir plus. Bien pratique avec sa grande poche s’ouvrant sur le bas. La ceinture avec la possibilité d’ajouter des accessoires différents, c’est plutôt bien selon ce que l’on souhaite faire.

Merci à Thule pour ce sac bien pensé et à l’équipe Outzer pour ces tests privés.


Pour qui ?

Pour tous
8/10

Points forts

Réglage de bretelles
Le système VersaClick

Points faibles

L’espace pour régler les bretelles

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire