Avis tasmanian tiger TAC POUCH 2021

1 avis tasmanian tiger TAC POUCH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Une pochette fiable, polyvalente et très pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,81m | 72kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : En falaise ou en Trek

Points forts

Robuste et pratique

Points faibles

un peu encombrant sur un baudrier

J’étais à la recherche d’une sacoche pour mon appareil photo, le but était de pouvoir amener mon appareil en photo en falaise sur des grandes voies. Mon appareil photo est anti-choc mais je souhaitais le protéger un minimum, de plus avec une sacoche cela permet d’avoir un endroit où le ranger et très facile d’accès. Je n’ai pas souhaité acheter une sacoche d’appareil classique car en général, ils ne sont pas adaptés ou pas suffisamment robustes pour être mis sur un baudrier ou ailleurs. Après quelques recherches j’ai trouvé mon bonheur en magasin, je me suis tourné vers la sacoche Tac Pouch de la marque Tasmanian Tiger. Cela fait environ un an que j’ai cette pochette et que j’utilise régulièrement.

Caractéristiques :

- Pochette tactique en cordura 700 deniers

- Dimension :15*10*4cm

- Poids : 120g

Robustesse : 5/5

La pochette est en cordura, le tissu est donc résistant, de plus toutes les coutures sont vraiment solides et le système de fixation par bouton-pression est simple, efficace et fiable. D’un point de vue solidité il n’y a rien à redire.

Réglages : 4.5/5

La pochette est munie à l’arrière de deux sangles que l’on peut faire passer dans des passants pour fixer la pochette sur une petite ceinture ou sur une grosse ceinture, ou sur les reposes matériels d’un baudrier. Je l’utilise également sur mon sac à dos de Trek au niveau de la ceinture car j’ai une sangle qui est inutilisée. Je fixe la pochette principalement sur des supports horizontales mais on peut très bien l’utiliser sur d’autres types de support, il y a des sangles à l’horizontale et à la verticale sur la pochette pour la fixer simplement, ça le mérite d’être simple mais très polyvalent.

Sur le terrain : 4.5/5

En grande voie, je sécurise mon appareil photo avec un petit câble, c’est ma double sécurisation. La pochette ne s’est jamais dé-clipsé, c’est facile d’accès et pratique sur le baudrier, je peux dégainer rapidement pour prendre une photo et le ranger par la suite. La sacoche est forcément un peu plus grand que mon appareil photo, du coup c’est un peu encombrant sur un baudrier mais il remplit totalement son rôle.

En trek, je la fixe à la ceinture abdominale de mon sac à dos, cela me permet d’y mettre une carte et mon appareil photo, c’est très facile d’accès et pratique. On peut également l’utiliser pour mettre des barres de céréale ou d’autres bricoles.

Conclusion :

C’est une petite pochette très pratique, robuste et très polyvalente pour de multiples usages, randonnée, trek, escalade ou autres. De plus le rapport qualité/prix est imbattable et la pochette existe dans une multitude de format.

Pour qui ?

tout le monde
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 69 avis
Très intéressant l'utilisation d'une poche tactique au baudrier. Merci pour ce retour.... Dommage qu'ils manquent quelques petits détails supplémentaires pour finir de me convaincre
0
Ritchi974
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/19
Activités : 8 avisMatos : 24 avis
Quelles sont tes questions ? J'essaierai d'y repondre.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire