Avis Décathlon trail running 10l 2018

3 avis Décathlon trail running 10l.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Angéli

Léger mais bouge beaucoup

Profil du testeur : 40 ans | 1,60m | 75kg | Débutant
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Trail d 'été, de 14 km avec 700m de D+ soit 2h de course pour moi

Points forts

réglage trois points à l'avant
nombreuses poches bien placées

Points faibles

mauvais maintien de la poche à eau qui bouge pendant la course

Je cherchais un sac de trail pour femme avec beaucoup de poitrine... oui je sais, c'est un critère peu commun mais c'est un sacré désavantage quand on a choisi le trail comme sport favori. Le challenge pour moi commence bien avant de chausser mes baskets et le choix matériel est capital pour la survie de mon buste.

J'ai choisi ce modèle en taille homme M/L car décathlon ne fait plus de modèle femme et que celui ci il me permet un réglage à l'avant sur 3 points pour obtenir une position agréable du sac. Il a également beaucoup de poches facile d’accès et une réserve d'1l d'eau, qui suffi pour un trail de 2 h avec un ravitaillement. Il est également possible de rajouter des contenant sur les bretelles à l'avant du sac si besoin (ce qui est impossible pour moi sous peine de mourir assommées à chaque foulée!!).

Le gros désavantage est que la poche à eau est mal maintenue dans le sac et qu'elle bouge pendant la course. Mais on oublie vite ce problème au bout de quelques kilomètres.

Pour qui ?

les débutants comme les confirmés, mon mari l'utilise sans problème sur les ultra
5/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire