Avis Décathlon forclaz 40air lady 2010

1 avis Décathlon forclaz 40air lady.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Pratique et increvable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : un jour comme plusieurs jours, pluie, neige, beau temps...

Points forts

Confort, poids, solidité, polyvalence

Points faibles

J'ai du mal à lui en trouver...
Taille de la poche de devant ?
Rigidité du filet ? Prix ?
Esthetique

Je cherchais à l'époque un sac confortable, volume et poids raisonnable puisque je devrais le porter.

Je m’équipais pour parcourir Briancon -> Nice en semi autonomie.

Je me suis orientée vers un modele 40 litres car je sais que de porter plus de 12 kilos me penaliserait trop, donc impossible d'embarquer trop de materiel, un plus gros litrage m'aurait été inutile.

Le systeme "air" etait nouveau a cet époque, il m'a seduite car au dela de la transpiration, on ne sent pas de truc dur mal rangé nous appuyer dans le dos.

Les bretelles sont epaisses, (et equipées dun petit truc pour coincer le tuyau de la poche a eau) le serrage au niveau de la taille est aussi large et confortable.

Le sac dispose d'une ouverture en haut et d'une ouverture en "U"

Niveau poches : il ya 2 poches sur les cotes, parfaites pour 2 bouteilles de 1L, une poche au milieu en neoprene mais je la trouve assez petite (je reussis a y glisser mes tongs ou a y coincer ma paire de crampons), 2 mini poches sur la ceinture de taille (jy glisse clés, stick a levre, micropur, et "ration de survie" >_< ), il ya une petite poche a l'interieur egalement (jy glisse couteau/cuillere et photocopie de carte ign). La rehausse est interessante, divisée en une grande et une petite partie.

Enfin, le sac dispose de sangles si on souhaite fixer une tente ou un matelas en dessous, et de quoi fixer la paire de batons sur les cotes.

Une housse de protection imperméable est vendue avec.

En conclusion, je le trouve assez complet !

Par contre, pour le côté esthetique, des couleurs plus girly pour ce sac "lady" auraient été appréciées :D

Et en pratique...

- pour des randos à la journée : il me permet d'emporter polaire et ou imper, un pic nic genereux et un thermos, trousse de secours, maillot de bain, mascotte... Enfin pour une sortie journée je le trouve presque trop grand, mais tout y rentre et le sac est agreable a porter.

- pour des sorties bivouac week end : il me convient egalement puisque mon homme porte la tente et je porte le rechaud. Le sac de couchage, matelas, rechaud, et les 3 repas se casent bien, je cale polaire et gore tex au dessus.

- pour les trecs en semi autonomie, c'est parfait pour moi puisque je ne souhaite pas monter au dela de 12 kilos.

- Testé en trec de 5 jours en autonomie totale, si on possede du materiel optimisé (tapis et sac de couchage tres compressibles et legers, rechaud compact) et qu'on part a la belle saison pour ne pas devoir prendre 2 polaires de rechange, pantalon, gore tex, doudoune, qu'on accepte de se nourrir de lyophilisé les soirs, il convient.

Meme avec les crampons, Doudou trouve toujours une place pour participer a l'expedition dans une poche et admirer les paysages !

Apres plusieurs années de service, il est presque comme neuf puisque le "filet de dos" est rigide et non souple et fragile comme ce qui est fait aujourd'hui. Les fermetures eclair sont robustes, juste la toile commence a s'effilocher par endroits mais n'impactent en rien l'utilisation pour l'instant.

Je ne le changerai que lorsque je trouverai un modele aussi leger, pratique et robuste !




Pour qui ?

Assez polyvalent, pour ceux qui souhaitent trekker leger !
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire