Avis BRS BRS3000T 2020

1 avis BRS BRS3000T.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Un réchaud ultra léger et compact

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | 72kg | Avancé
Acheté : 12€ en ligne
Conditions du test : L'été dernier en montagne entre 2000m et 3000m d'altitude avec et sans vent

Points forts

poids et encombrement

Points faibles

robustesse et sensibilité au vent


Je cherchais un réchaud minimaliste pour gagner en poids à utiliser avec ma grande tasse en titane de 750ml. En cherchant je suis tombé sur ce réchaud, extrêmement léger (25g) et en plus pas très cher (environ 12e sur un site chinois).

Je l’ai testé en bivouac pendant 2/3 mois en condition chaude et venteuse en montagne entre deux confinements.

Puissance : 4 /5

C’est un petit réchaud de 2400W, le temps d’ébullition est cohérent de cette puissance. Il est petit mais puissant, il faut compter entre 3m et 3m30 pour faire bouillir 1l d’eau. Comme tous les réchauds de cette taille, le point chaud est surtout concentré au centre, donc il n’est pas adapté aux grandes casseroles et aux plats mijotés, plutôt pour faire de l’eau chaude et des lyophilisés.

De plus, il est préférable voire indispensable de prévoir un pare-vent car celui-ci est sensible au vent, ça se voit directement sur la stabilité de la flamme, s’il y a beaucoup de vent, il faut clairement le protéger.

Encombrement : 5/5

Tout est pliable, donc niveau encombrement on ne peut pas faire moins, voire photo avec un briquet comme référence.

Poids : 5/5

Le réchaud est en titane, un alliage hyper léger, le tout fait 25g difficile de faire moins.

Robustesse : 2/5

Vu le poids et l’encombrement, il y a forcément un défaut. Le réchaud à première vue, à presque l’air d’un jouet (très fragile), il faut être minutieux et faire attention lorsqu’on l’utilise. Vu qu’il est petit, il est préférable d’utiliser des petits contenants pour le préserver (grande tasse, petite casserole, …). Pour le transport prévoir un étui un peu rigide pour le protéger, ce serait dommage de l’abimer dans le sac. Vu cette fragilité, sa durée de vie dépendra de vous et de votre rigueur.

Conclusion : 8/10

Un réchaud puissant, léger et peu encombrant mais à manipuler avec précaution, c’est exactement ce que je cherchais et j’en suis pleinement satisfait.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent d'alléger
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire