D’abord je dis MERCI! Merci Outzer, merci Jetboil, merci la vie. Bah oui, je suis content. Parce que je trouvais mon jetboil zip précédent un peu vieux (je l’avais chopé d’occasion) et taché. « Ca fait pô prop’ » m’a dit papy quand j’ai voulu lui montrer ce qui aurait pu lui éviter la dysenterie en Indochine. :-)
Et la, me voila beta-testeur du jetboil flash 1.0. Ouaip, ça donne de la street credibility. Je me la pète au bivouac! Comme un bouquetin qui te regarde avec son air hautain, qui te voit en sueur et qui part galoper dans le D+ comme si de rien n’était!
Donc merci, de me donner le loisir d’essayer, d’écrire et de tester.
Mais surtout une nouvelle fois: de l’essayer et de l’adopter à nouveau!
D’abord je reçois un colis qui rentre dans la boîte aux lettres de mon HLM. Et ça ca fait plaisir!
Bien emballé, et en même temps, le réchaud est tellement robuste, que même les bombes russes ne le réduiraient pas à poussière.
Il me fait envie. Envie de partir loin. Ou juste à côté de chez moi. Mais il me donne envie de sobriété et d’humbles aventures.
Car oui, ce Jetboil flash peut jouer sur tous les terrains: proches et lointains, venteux et maritimes, glaciaux des cîmes, à pied ou en train.
Je l’aime tellement qu’il me rend poète.
Donc testé en famille: j’annonce, je bivouaque en famille avec des adolescents. Je dois sûrement être un peu mazochiste. Mais on adore !
Avant, « à long Time ago in a far far away galaxy », j’avais un jetboil zip de 800ml. Et quand le même objet détrône aussi vite le même plus vieil objet, c’est qu’il est bien mieux pensé. Et que le passage à un litre fait qu’on bout l’eau pour les ramens en moins de 2minutes (chronomètre de l’aîné qui en témoigne). Et que c’est tellement bien pensé qu’on n’a plus besoin d’attendre que le bouillon déborde, il suffit de regarder le fluide orange.
Très pratique cet indicateur de chaleur, ça fait le job et ça évite d’utiliser trop de gaz ou de s’ébouillanter en l’éteignant.
Vu que je vapote, étant un homme moderne ayant quitté la tabagie des cigarettes pour entrer dans celle des électroniques, je n’ai plus de briquet en poche.
Magie magie, le flash a un piezo intégré.
Terminée la galère en plein vent.
L’eau bout très vite, « c’est toujours un succès » dirait tonton Ben’s.
Il faisait très humide, rien n’a changé.
On aime toujours autant, et c’est bien optimisé :
- le rangement compactable
- La légèreté absolue
- Le petit trépied qui permet de le poser partout
- Les parois antichaleur. Qu’ils ont améliorées en les rendant plus facilement lavables.
Maintenant je vais m’offrir l’adaptateur pour les autres casseroles et je vais jeter mon butagaz.
Et je vous conseille de faire pareil!
Ah oui, je vends un jetboil zip 800ml. Bon prix! :-)
Bref, c’est unanime dans la famille: un 10/10, encore mieux que notre précédente version!
Parfait pour Noël et les étrennes, vous ferez le bonheur de vos proches…