Avis Suunto Suunto 9 2020

4 avis Suunto Suunto 9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Cristian

Rentable et efficace

Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Annemasse
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Je l’ai testé vraiment en tout terrain. En milieu aquatique : natation (piscine, lac, plage) j’ai fait du kayak également. Terrestre: randonnée, trail, course à pied basique, fractionné, trekking, course à obstacles et VTT. Neige: ski alpin, ski de randonnée, snowboard. En termes de conditions, disons que j’ai pris la pluie ou la grêle autant que le soleil !

Points forts

Autonomie suffisante pour amateurs comme professionnels. Recharge assez rapide.
Cardiofréquencemètre et gps assez précis.

Points faibles

Géolocalisation avant départ trop long parfois.

Cela fait maintenant 1 an environ que j’ai ma suunto 9 remplaçant mon ex suunto spartan wrist hr.

Niveau prix: 

très correct quant à la qualité et l’efficacité du produit. Pour tout dire j’ai payé à peu près le même prix que pour la suunto spartan en 2018 que j’ai mentionné ci-dessus, dans les 300 et des poussières. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas gonflé le prix pour être simplement un produit plus récent mais il resté dans le barème de sa gamme, soit correct.


Qualité matériaux et design:

Elle est robuste, c’est une montre que je porte tous les jours, et qui reçoit dans toute objectivité quelques bon coups par semaine. Elle est intacte. J’ai ajouté une protection d’écran il n’y a pas longtemps en mode préventif mais l’écran a l’air résistant après expérience de 9 mois sans une protection quelconque et toute sorte d’activité.

Le design est sobre, j’ai choisi le modèle all black et je trouve que ça passe bien avec tout.


Efficacité: pour être dans le juste, j’ai fait des tests-comparatifs avec un collègue qui a la suunto 9 baro (prix bien plus élevé d’environ 200€) en plusieurs modalités de sport, soit vélo, trail et randonnée, et nous étions à chaque fois à à peines à quelques mètres en distance de différence et de 3 à 5 m au niveau d’altitude. Je trouve qu’elle est, après divers tests, aussi performante que sa sœur baro.


Niveau application : interfaces interchangeables et modifiables, utilisation et navigation facile avec seulement 3 boutons. 

Seul bémol, le temps nécessaire pour la géolocalisation avant de lancer le début de l’activité. Parfois ça peut prendre quelques minutes voire un bon quart d’heure suivant l’emplacement où on se trouve... 

Petite astuce, si vous avez cotre téléphone avec l’appli suunto avec vous avant le départ, ouvrez l’appli, celle-ci se synchronise automatiquement avec la montre et souvent cela aide à géolocaliser plus rapidement. 





Pour qui ?

En général, très bonne performance pour le prix payé, plutôt accessible à la majorité du public, amateurs ou professionnels qui recherchent une montre complète et efficace.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire