Avis Suunto Suunto 9 2018

3 avis Suunto Suunto 9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Le haut de gamme sans alti baro?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,77m | 69kg | Avancé
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Toutes contitions

Points forts

Autonomie, préparer des traces en 5 min, lisibilité

Points faibles

Calcul du denivele et pas de réponse du SAV sur ce probleme.

Voilà 1 an que je sollicite la Suunto 9. Ce qui a été intéressant c’est le partage du positif de la montre. Mais surtout de son inconvénient. Un camarade l’a acheté en même temps...

Voilà un retour bref, synthétique et honnête:

- autonomie: parfaite pour des ultras, c’était clairement l’argument de l’achat. Fini les recharges très rapproché et  merci à l’intelligence pour adapte les modes en fonction du niveau de la batterie.

- affichage: lisible et complètement modulable avec l’appli Suunto. 

- Connectivité: Simple a mettre en œuvre pas de bug. Le problème, c’est d’être trop connecté. Heureusement on peut assez simplement mettre les notifications en pause.

- prépare des parcours: oui on peut aisément créer des parcours via l’appli et l’envoyé dans la montre pour découvrir des chemins. Il n’y a pas de fond de carte mais on peut s’oriente facilement. Seul la vibration est légère lorsqu’on s’écarte de la trace.

- précision: les traces sont précis mais la mesure du dénivelé est assez souvent fausse et pas qu’un peu. C’est le gros point noire de la montre. 30% d’erreur en moyenne. Si vous faite du fractionné sur 20m d + la montre ne le voie pas. Donc il faudra faire un correctif par Strava et juste ce le calcule de tête, voir s’en « foutre » et ce dire qu’on a tout donné et que c’est bien le principal.

Voilà le retour ce qui me paraît être le principal..... je parlerai pas de toute les données supplémentaire. Il y a des tests bien plus complet. 

Pour qui ?

Toute les personnes qui sont à la recherche de l’autonomie et d’une montre assez simple d’utilisation.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire