Avis Suunto Spartan Sport 2018

Déposez votre avis.

Parfaite pour le trail et la course a pied en général

Profil du testeur : 35 ans | 1,63m | 60kg | Avancé | Lempdes
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : Route & trail

Comme toutes les montres GPS actuelles, elle propose un suivi des activités journalières (podomètre, calories dépensées, rythme cardiaque 24h/24 et analyse du sommeil) ainsi qu’une connexion bluetooth avec votre smartphone.

On retrouve une taille d’écran qui apporte beaucoup de confort pour la lecture des données durant l’activité. Le petit plus est que la Spartan Sport est également équipée d’un écran tactile couleur. Cela dit, d’un point de vue purement personnel, je préfère toujours utiliser les boutons toujours présents sur la montre pendant l’effort.

Concernant l’autonomie, la montre propose une autonomie de 10h en activité. Mais, il est tout à fait possible d’arriver à 20h d’autonomie en effectuant quelques réglages (couper le cardio poignet, mettre la montre en économie d’énergie, appliquer le mode GPS « BON »,...). On pourra ainsi conserver une précision tout à fait suffisante pour une autonomie doublée.

Petite astuce pour les sportifs souhaitant dépasser les 20h d’activités, il possible de recharger la montre tout en continuant l’activité. Il vous suffira d’’emporter une batterie externe (il en existe des petites sur le marché dont le poids est insignifiant) à laquelle vous brancherez la montre durant l’activité. La montre continuera de vous fournir les informations voulues tout en se rechargeant. Le système de branchement du câble de recharge à la montre vous permet même de garder la montre au poignet durant la charge.

Pour garder un minimum de précision, je vous déconseille d’utiliser le mode GPS en mode « OK » (qui permet d’obtenir une autonomie de près de 40h).

S’il vous faut vraiment une autonomie plus importante, la solution sera alors d’opter pour la Spartan Ultra.

Sinon, tout comme sur les autres modèles de la gamme Spartan, la montre propose un grand nombre de profils sportifs préenregistrés. Cela vous permettra de programmer les informations qui apparaitront sur les écrans et qui sont spécifiques à chaque sport ou qui permettront, par exemple, de faire les réglages voulu pour augmenter l’autonomie.

Vous pourrez effectuer ces réglages soit depuis votre ordinateur et votre compte Movescount soit même directement sur votre montre ou bien maintenant avec la nouvelle appli suunto sur votre smartphone. Cela peut-être un réel avantage si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou juste pas eu le temps de personnaliser un mode sportif en particulier avant de vous lancer dans une activité.

La programmation des entrainements est, tout comme le paramétrage des modes sport et la précision GPS, une des marques de fabrique de Suunto.


10/10

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire