Avis Julbo Aerolite

3 avis Julbo Aerolite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pom.maitre

Des lunettes outdoor très adapté à la pratique du parapente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,80m | 87kg | Avancé
Acheté : 165€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, tous terrains

Points forts

Couvrantes, photo chromatiques, polarisées

Points faibles

Cache latéral fragile, traitement de surface sensible aux très fortes chaleurs

Je recherchais des lunettes outdoor pour pratiquer le parapente. Ces dernières doivent permettre de protéger les yeux du pilote contre plusieurs types d’agressions. Pour ce faire, elles doivent être couvrantes pour éliminer les reflets latéraux. Elles doivent pouvoir prendre en compte différentes luminosités inhérentes aux variations rapides de météorologie ou d’expositions. Enfin elle doivent faciliter la lecture des écrans des instruments de vols.

Les caméléons de Julbo répondent en tous points à ces spécificités. Les côtés sont bien protégés des reflets même si le cache amovible est monté de façon très légère rendant sa perte accidentelle très facile. La photochromie allant d’un indice 2 à l’ indice 4 est très adaptée au vol par journée très ensoleillée en haute montagne. La variation d’ indice est transparente pour le pilote et ce en fonction de l’exposition au soleil variable en permanence en selon le cap suivi en enroulant les thermiques ou en passant de l’ombre au relief au plein soleil !

Leur polarisation rend aisée la lecture des instruments de vol.

Légères et esthétiques les caméléons sont parfaites pour le parapente. Attention toutefois, le traitement de surface semble sensible aux fortes chaleurs dans les boîtes à gants des voitures ou sur le tableau de bord.

En résumé je les recommande à tous les parapentistes mais aussi à tous les pratiquants d’activités outdoor en montagne.

Pour qui ?

Tous les pratiquants outdoor en montagne et notamment les pilotes de parapentes

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire