Avis Décathlon ONNIGHT 700 2017

2 avis Décathlon ONNIGHT 700.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 3,5/10
Oufderun

L'éclairage avant le confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 65kg | Avancé | Schweyen
Acheté : 19€ en magasin
Conditions du test : humide, pluie, brouillard, ultra trail, trail nocturne

Points forts

Éclairage, autonomie

Points faibles

Bandeau, mode d'alimentation (piles)

L'hiver approche, le soleil se couche de plus en plus tôt....vos sorties running se font difficile sans frontale?

Pour illuminer vos sorties, j'ai testé la lampe frontale ONNIGHT 700 ........il y a beaucoup de choses à dire!

Au déballage du carton, elle est à première vue très intuitive, et elle est directement utilisable puisqu'elle fonctionne avec 3 piles LR03 déjà fournies et non avec accus. Ses 2 boutons sur le dessus très accessibles vous permettent de rapidement changer la puissance d'éclairage car cette dernière propose plusieurs modes. Le réglage de l'inclinaison se fait très facilement, le système de réglage d'angle avec cran est plutôt bien fait, résistant pour ne pas se dérégler en courant ou marchant mais suffisamment léger pour se régler sans forcer à la main.

Le bandeau à l'air plutôt confortable et est de plus lavable, mais a force d'être lavé et relavé son élasticité perd de l'efficacité. Par contre le système de réglage du bandeau sur votre tête ou votre casque est très bien pensé, deux boucles vous permettent de faire un réglage rapide.

Au cœur de l'action, cette frontale à LED vous propose 6 modes:

-Mode verrouillé pour éviter un allumage intempestif dans votre sac

-Mode rouge fixe ou clignotant

-Mode éco

-Mode ambiant

-Mode fort avec une vue jusqu'à environ 65 mètres

-Mode boost disponible pendant 10 secondes avant de repasser dans le mode précédent.

Son mode éco est très faible et ne sera peut-être utile que dans une tante. La différence entre son monde ambiant et le mode fort reste quand même très visible et la visibilité en mode fort est intéressante.

Son mode Boost est surprenant un double clique sur le bouton d'allumage vous fait passer rapidement en mode "plein phare" mais n'est disponible que 10 secondes.

Sur votre tête, avec un poids de 85 grammes, elle est relativement légère et bien équilibrée, on évitera ainsi des douleurs suite au frottement ou au point d'appui.

Son bandeau reste un point faible, son élasticité perd vite de l'efficacité après 3 lavages, de plus la transpiration ne s'évacue pas bien et le bandeau devient lourd et désagréable au frottement. Son système de réglage qui faisait une force devient dans l'action un point faible car mouillé il a tendance à sa desserrer, la lampe devient flottante!

L'autonomie reste bonne, jusqu’à 35 heures en mode ambiant et 7 heures en mode fort annoncé sur la notice, mais vous pouvez comptez jusqu'à 9 heures en mode fort annoncé par #Oufderun!

L'heure du bilan approche pour notre cobaye.....

Un accu pour cette frontale aurait été un plus, même si le changement des piles reste très facile et accessible.....l'air du chargement rapide micro USB a fait ses preuves! Son bandeau est le point noir de cette lampe mais son autonomie et la puissance du mode fort avec ses 130 lumens rattrape les petits défauts.

Sa robustesse et son imperméabilité lui permettra de rendre heureux les coureurs ou randonneurs qui l'utiliseront que quelques heures...

La ONNIGHT 700 de chez Décathlon est le compromis entre l'éclairage de qualité avec un léger manque de confort!





Pour qui ?

Randonneurs et coureurs petites distances
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire