Avis Black Diamond Spot 2018

Déposez votre avis.

Simplement efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | 48kg | Avancé | Bagnolet
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Longue marche de nuit et sous pluie

La frontale Black Diamond Spot est une frontale polyvalente : 200 lumens est une capacité lumineuse efficace pour la randonnée, la course à pied ou l'alpinisme.

J'ai choisi cette frontale pour sa polyvalence. En effet, elle m'a permis de m'entrainer à la course à pied de nuit en vues de la préparation du Mont Ararat. Quand vous partez en haute montagne vous avez besoin que votre frontale vous offre : une puissance suffisante pour vous diriger dans la nuit, un élastique confortable avec un réglage précis pour oublier que vous porter une frontale. En plus de ces caractéristiques le boitier offre un léger grip pour une meilleure tenue en main (rien de pire que de laisser tomber son matos en pleine nuit ... pas encore allumé).

Si on rentre dans le détail, le produit est vraiment très efficace pour des conditions difficiles puisque qu'il offre une résistance à l'eau (le fabricant dit que la frontale résiste trente minutes sous un mètre d'eau, moi je me suis contentée d'un footing de une heure sous la pluie, et la frontale n'a pas bougé). En plus vous pouvez régler l'intensité lumineuse en un seul clic en touchant le côté droite de votre frontale (il y a trois positions : faible intensité, moyenne intensité, forte intensité). Cette fonction est très utile pour économiser les piles quand vous n'avez pas besoin de l'intensité maximale. Enfin, il y a un vaisseau rouge de secours. Dernier détail, le mode verrouillage pour éviter que la frontale s'allume dans le sac et que vous n'ayez plus de pile pour le jour J. Pour moi, un produit sans faille, simple et efficace.

Pour qui ?

pour des runners nocturnes ou des alpinistes
10/10

Points forts

utilisation facile des différents mode et résistante à l'eau et au choc

Points faibles

le poids

Acheter Black Diamond Spot

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire