Avis Katadyn BeFRee 2018

7 avis Katadyn BeFRee.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Le must-have

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 42€ en magasin
Conditions du test : 4 jours en itinérant et en autonomie totale

Points forts

Filtration instantanée, poids, encombrement

Points faibles

Peut-être la fragilité du bouchon et du filtre si on n'en prends pas soin

Qui n'a jamais manqué d'eau en randonnée ? Et qui n'est jamais rentré avec 2 litres dans la poche, en se disant qu'on se serait bien passé d'avoir porté tout ça toute une journée ?

Si vous faites partie de la catégorie des gens parfaits, passez votre chemin. Pour les autres, je vous suggère la Befree de chez Katadyn. Une gourde qu'elle est vraiment bien, et qui vous permettra d'être plus serein sur la "ô combien cruciale" question de l'eau en randonnée.

Pourquoi ? Eh bien parce qu'elle vous permet de filtrer de l'eau non potable en temps réel. Nul besoin d'attendre 2h qu'un filtre complexe ou qu'une pastille purifiante vous rende l'eau potable. Avec la Befree, remplissez, pressez sur la gourde, buvez. Selon le fabriquant, connu par ailleurs pour son sérieux, 99,9% des bactéries et protozoaires sont filtrés (pas les virus en revanche). Pour de l'eau croupie dans les bas fonds de Calcutta, il faudra essayer autre chose. Mais pour un torrent de montagne (même avec du pâturage dans les parages) c'est amplement suffisant. La filtration instantanée permet de remplir ses autres contenants (bouteilles, poches...) en très peu de temps

Résultat, on embarque l'eau nécessaire à sa balade, sans craindre d'être à cours du précieux liquide, rendu potable grâce au filtre, donné pour 1000l avant de devoir être remplacé. Existe en format 3l, 1l et 0,6l, la Befree pèse 60g (en 0,6l) et se fera oublier dans le sac, d'autant qu'elle est souple donc très peu encombrante.

C'est simple, à 43€, c'est pour moi LA gourde à avoir toujours sur soi.


Pour qui ?

Randonneurs et traileurs à la journée ou en itinérant

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire