Avis Katadyn Gourde Filtrante BeFree 2018

2 avis Katadyn Gourde Filtrante BeFree.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
WillRuchaud

Simple et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Castres
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Randonnée légère, 2 étés/1 hiver d'utilisation modérée

Katadyn propose une gamme de produits BeeFree en plusieurs tailles, de 0,6L à 3L de contenance.

Le produit que j'ai pu tester est la version 0,6L, que je trouvais plus passe-partout, sachant que j'ai toujours une réserve de 1,5L dans mon sac à dos.


Possédant cette gourde filtrante depuis 2 saisons de randonnée, et j'en suis content.

On peut considérer que c'est un produit relativement cher ( aux environs de 40€ + changement des filtres dans le temps ) mais sa polyvalence est remarquable.

Les matériaux et la construction sont sérieux, le choix des plastiques tout indiqué pour la consommation de l'eau. La poche réservoir ne semble pas jaunir dans le temps ni s'altérer plus rapidement qu'il se doit. Pas de fuite survenue pour l'instant après environ 150 à 200 utilisations.

Les filtres changeables sont une bonne idée, mais le coût en sera relativement élevé par rapport au produit neuf... je n'en ai pas encore eu besoin pour le moment puisque ces embouts sont donnés pour 1000L d'utilisations, rien que ça !

Pour ce qui est de l'usage, le produit est assez génial : il vous servira de gourde, mais aussi de filtre pour remplir votre kamelback avec de l'eau dépurée. Pour ma part, je l'utilise en tant que filtre et réserve d'eau supplémentaire en montagne, dans des cours d'eau déjà assez propres.

En effet vous ne pourrez pas utiliser la BeeFree dans un torrent de boue ou une eau stagnante ! Il ne faut pas trop en demander. Cette gourde filtrante sera efficace sur les petits minéraux présents dans l'eau, les déchets de feuilles ou les petits organismes. C'est un "nettoyage" de santé, pas une filtration en profondeur, il est donc indiqué de tout de même choisir votre point d'eau avec attention.


Les points négatifs sont minimes, car l'utilité et le poids dérisoire de cette gourde en font une arme redoutable. Le seule reproche que je peux faire sera sur l'ergonomie : une fois la gourde vide et l'air retiré afin de gagner de l'espace dans le sac à dos, l'ensemble goulot-filtre reste assez encombrant... mais cela-dit, c'est dans l'ordre du détail.

Je me méfie aussi de la solidité de la poche à eau, qui lorsqu'elle est utilisée en mode "filtre" demande une certaine précaution à l'usage. Il faut aussi éviter de poser la BeeFree près des cactus !


En résumé : un très bon produit pour les eaux déjà claires et pour filtrer où y boire directement.

Un peu d'encombrement en moins serait parfait.

Pour qui ?

Tout le monde : aventuriers, randonneurs du dimanche (et du lundi), etc...
8/10

Points forts

Léger, pratique et agréable à utiliser, relativement durable

Points faibles

Un peu encombrant, demande un peu de délicatesse...

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Katadyn Gourde Filtrante BeFree

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire