Avis Petzl irvis hybrid 2018

5 avis Petzl irvis hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Super crampon pour le ski de randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : En ski de randonnée, neige dure et marche sur glacier

J'ai utilisé ces crampons une saison uniquement dans le cadre du ski de randonnée.

Pour moi cette paire de crampons est une réussite. Elle est légère, en mode automatique c'est hyper facile à mettre sur les chaussures de ski, l'avant en acier fait qu'on a confiance, même si on rencontre un peu de glace, ça passe toujours (je ne voulais pas prendre des 100% alu même si on gagne encore en poids, au cas où on tombe sur de la glace).

Pour moi ça a changé la perception que j'avais des crampons, avant je les prenais rarement en ski, seulement quand j'étais vraiment sûr d'en avoir besoin. Depuis que j'ai les Irvis hybride, ils sont dans mon sac systématiquement (ou presque) et parfois ça permet de faire un petit extra qu'on avait pas prévu :)

Pour ce qui est du système de réglage, il est très simple d'utilisation, on dévisse le pare-botte et on tire sur la ficelle. Simple. C'est juste un peu pénible quand on navigue comme moi avec deux paires de chaussures de longueur différente. C'est forcément moins rapide à régler qu'un crampon classique. On ne peut pas tout avoir!

Pour qui ?

A tous les skieur de randonnée
9/10

Points forts

Légèreté et polyvalence

Points faibles

Un peu plus long à régler qu'un crampon classique

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire