Avis Maskoon Maskoon 45 l 2018

Déposez votre avis.

Un sac de canyoning pratique à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Contes
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Canyoning, rappel, saut, toboggan

Le sac de canyoning Maskoon est un modèle disponible chez Decathlon, l’édition 2018 a été modifié par rapport à son prédécesseur pour un résultat vraiment convaincant !

Il est en polyester 1000 D ce qui lui procure normalement une bonne résistance et durabilité ! (Je dis normalement car je n’ai fait que 6 sorties avec pour le moment, et il n’y a aucun signe d’usure).

Il a une contenance de 45 litre, je peu mettre 2 baudriers Beal Hydro team avec les mousquetons, vaches, descendeurs, etc. 2 casques Black diamond half dome, 2 combinaisons complètes et une corde de 60m en 7’8. 

Ce n’est pas un sac étanche si vous voulez garder des affaires au sec il faut alors prendre un bidon étanche ! Il y a d’ailleurs un rangement spécifique en bas du sac pour ranger le bidon.

Le sac est muni d’une multitude de trous (66 exactement) pour évacuer l’eau le plus rapidement possible, ce qui est très pratique pour ne pas garder le poids de l’eau.

Le sac est équipé d’un rabat avec crochet, ce crochet sert non seulement à fermer le rabat sur différentes attaches (daisy chains) sellons la contenance du sac mais aussi à crocheter le sac au pontet ou au relais ce qui est très pratique pour manipuler le matériel à l’intérieur ou ranger la corde.

Il est équipé de nombreuses poches extérieurs et intérieurs qui permettent de ranger tous le matériel nécessaire et obligatoire.

Les bretelles sont confortables pour les longues marches d’approche (2-3h) avec la ceinture abdominale et la thoracique qui comporte un sifflet (obligatoire en canyoning !)

Les bretelles peuvent se d’éclipser sans avoir à retirer le bras ce qui est plus facile pour enlever le sac. C’est également un bon point pour la sécurité, si vous venez à être coincés sous l’eau (siphon, courant, contre courant) c’est souvent le sac qui vous garde au fond alors en pouvant l’enlever plus vite cela peut vous sauver la vie !

Venons en au poids, à notre époque où la course aux grammes est plus que rechercher le poids est très important ! Le sac à vide ne pèse que 1,4 kg, même si ce n’est pas « ultra light » le poids reste convenable.

Le prix est de 59€ avec 2 ans de garantie, le sac reste donc dans la fourchette basse de prix pour les sacs de canyoning pour un produit vraiment convainquant pour moi de plus le look est vraiment sympa !

Le petit point négatif serait probablement les fermetures éclaires peut être fragile avec le temps.

Pour qui ?

Niveau tarif il est vraiment accessible et la plus part des guides de la région (PACA) en procède un parfois même de vieux modèles encore en bonne états ! Donc il correspond vraiment aux attentes de beaucoup de monde !
9/10

Points forts

Prix
Facilité d’utilisation
Crochêt d’attache innovateur
Matériaux
Bretelles amovibles
Look

Points faibles

Fermeture éclaire avec le temps (je pense)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire