Avis Maskoon SHO 500 V1 2018

2 avis Maskoon SHO 500 V1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BenH
Par BenH

Chaussures pour pratique occasionnelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,74m | 68kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Lieu : Sierra des Guara Durée : 8 jours Canyons effectués : Mascun (débit correct +), Balcez (gros débit), Os Cochas (Sec), Otin (débit correct), Fornocal (débit correct), Cueva cabrito (petit filet), Fornocal (petit filet), Palomeras (petit filet), Formiga (gros débit).

Points forts

Prix
Confort (dû à la souplesse, ce que ne recherchera pas un pratiquant régulier)
Zip

Points faibles

Résistance
Souplesse ne permettant pas un maintien suffisant en zone caillouteuse
Lacets trop longs

Salut à tous,

Je suis initiateur de canyon, je pratique le canyon depuis 5 ans et suis très précautionneux de mon matériel. En Mai dernier, lors d'un séjour 100% canyon dans la Sierra de Guara, j'ai voulu tester les chaussures de canyon de chez Décathlon. Nous avions alors, dans mon groupe d'amis, les deux versions V1 et V2 de cette chaussure. C'est la V1 qui a été la plus utilisée, mais le test de la V2 est en cours de rédaction car nous devons la solliciter d'avantages pour en tirer de réelles conclusions. La V2 voit disparaitre le Zip, pourtant apprécié, et présente moins de zones en filet, que l'on a trouvé un peu fragile. Pour le reste, c'est exactement la même base, très souple et confortable.

Voici mon avis sur cette V1 :

- Confort : Je me suis tout de suite senti bien dans les chaussures. Elles sont agréables et bien ajustées à mon pied qui est assez large. Lors de marches d’approches ou canyons engagés, elles sont un peu trop souples (Mascun = 2h de marche d’approche dans les cailloux). La souplesse se fait ressentir dans l’eau en terrain accidenté ou rocailleux. La cheville n’est pas assez maintenu, et cela est amplifié par le manque de rigidité de la semelle.

- Lassage : Les lacets m’ont paru de mauvaise qualité car assez élastiques et mous. Pour autant, ils sont encore en bon état car bien protégés par le zip. Les lacets sont un peu longs, ce qui fait une surépaisseur inutile lors de la fermeture du zip.

- Zip : le zip reste fermé tout le canyon. C’est un excellent point pour moi.

- Adhérence : Comparée à une fiveTen 5.10, l’adhérence est un peu moindre. Je n’ai pas eu de soucis majeur mais un peu moins confiance que mes 5.10. Cela reste acceptable selon moi.

- Esthétique : RAS côté Design, c’est correct. Le filet et les coutures du filets donnent un sentiment de mauvaise qualité. Les coutures effilochées oranges, même neuves, laissent le même sentiment de mauvais qualité.

- Résistance : Je suis très soigneux de mon matériel. Les chaussures, après 3 canyons, ont fait voir des signes d’usures. Cet endommagement prématuré s’est produit dans l’eau vive du canyon de Balcez (gros débit), ou nous nous laissions porter par l’eau mais où les chaussures raclaient souvent les rochers. La chaussure droite est OK, la chaussure Gauche est endommagée. Les coutures s’effilochent un peu. Voir photos en PJ. Je n’ai jamais eu à faire coulisser la corde sur la chaussure pour éviter des frottements. Hormis ces signes d’usures, la chaussure est encore en état de fonctionner.

Conclusion

Je suis plutôt satisfait de ces chaussures et je les conseillerais à quelqu’un qui veut faire du canyon occasionnellement ou qui débute. Pour des pratiquants plus réguliers, cela me parait un peu fragile et pas économique, mieux vaut investir le double dans des Adidas ou 5.10 qui résisteront bien plus longtemps.

Pour qui ?

Bonne chaussure pour le pratiquant très occasionnel qui veut accompagner ses amis dans des canyons courts et peu engagés
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
Partagez un avis matos
Partagez un
avis matos
Bestard Canyon Guide Chaussures canyon avec bonne adhérence et confort
8 /10
Argument 1 passed to gearTestMatosView::displayTeaser() must be an instance of gearTestMatos, null given, called in /home/web/master/shared/_views/gearTestMatosView.class.php on line 64