Avis Adidas Hydro-Pro 2016

2 avis Adidas Hydro-Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
jamrekStaff

Il restait quelques détails à perfectionner !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,73m | 67kg | Expert
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Test effectué sur plus d'une trentaine de canyons, tout type de géologie (glissante, abrasive, cassante voire coupante). Canyons très aquatiques comme secs. Marche d'approche ou de retour parfois longues (plus de 2h)

Points forts

- résistance des matériaux (à l'exception de la sangle collier cheville)
- facilité et qualité de chaussage
- tenue du pied et serrage lacet
- résistance de la semelle
- assez hydrophobe !

Points faibles

- manque de souplesse gloable
- quelques détails à perfectionner
- adhérence de la semelle ( gomme trop dure)
- design stendhalien (rouge et noir merci...)

Premier modèle de chaussures canyoning lorsque la marque Adidas a racheté Five-Ten et ses fameuses Canyoneer tant prisées par les BE Canyon mais pourtant loin d'être parfaites!

Adidas a inévitablement apporté  son expertise sur l'ergonomie du chausson intérieur mais également sur le serrage automatique et enfin sur la durabilité du polyuréthane utilisé pour  la partie extérieure des chaussures. 

Concrètement donc, 

Chaussures efficaces tant  au sec, marche d'approche qu'en condition  humide glissante voire très aquatique.  Une adhérence assez moyen globalement et un manque de souplesse certain. Il est très facile de la chausser grâce à son ample ouverture souple en escargot.

Une chaussure de canyon toutefois bien pensée et très bien protégée notamment au niveau du laçage (Gros défaut de la canyoneer) et  dont la semelle est extrêmement résistante, à défaut d'être parfaitement adhérente (Evolution apportée sur le modèle 2017 avec la gomme 5-10 !!)

Coté laçage et tenue du pied, c'est clairement la perfection.

Résistance à l'abrasion, quasi parfait à l'exception toutefois de la sangle de serrage finale au niveau de la cheville et qui vient en protection par dessus le laçage. En effet cette sangle ne tient que par un velcro qui s'est dégradé en moins de 10 sorties... (encore une fois le modèle 2018 a connu une amélioration majeure à ce niveau là, photo à l'appui  en annexe  reconnaissable par son coloris orange et non rouge)

À noter également que ce modèle ne se charge pas en eau (pas de prise de poids en conséquence) et ne subit aucun flux gênant d'eau dans la chaussure.

Mon dernier mot sera pour le design global : bien mais pas top :) le modèle 2017 noir blanc jaune fluo est bien moins Stendhalien...




Pour qui ?

Un pratiquant assidu (plus de 30 canyons/an) les usera en 4/5 ans. Un guide en 3ans max... Un pratiquant occasionnel pourrait les garder à vie...
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire