Avis Tecnica Magma S GTX WS 2021

2 avis Tecnica Magma S GTX WS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
flocon05

Confort et accroche pour cette chaussure très polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 58kg | Expert
Conditions du test : Tout temps : très sec, comme très humide. En montagne, sur les sentiers balisés et en dehors des sentiers balisés, sur les approches de grande voie, et même en grande voie, en via ferrata
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussure Tecnica Magma S GTX WS

Points forts

Confort, accroche et stabilité

J'ai testé les chaussures de trail Tecnica Magma S GTX WS en montagne, avec mes enfants, et seule. Elles ont parcouru des chemins de randonnée très secs comme très humides, des pierres bien glissantes lors de via ferrata, de l'herbe bien grasse de montagnes baujus, de l'herbe sèche de montagnes hautes-alpines, et même des parois rocheuses lors d'une grande voie. Et j'ai kiffé !!

Premier point super positif : le confort et l'enfilage !

Elles sont super faciles à mettre. J'avoue que je n'aimais pas trop l'esthétique arrière, avec la petite remontée. Mais franchement, l'enfilage étant vraiment agréable, je ne la voyais plus de la même façon après 2 mois d'utilisation !! Petite parenthèse esthétique, j'étais assez déçue d'ouvrir le paquet et de voir cette couleur verte, alors que j'avais zieuté sur la rose. Mais je m'y suis vraiment fait, et elles vont avec tout !

En dehors de l'enfilage, elles sont très agréables à porter, la chaussure est de qualité, et je m'y suis sentie vraiment bien ! J'ai un pied assez fin, et la structure de la chaussure colle vraiment à mon pied. D'ailleurs, je connaissais Tecnica pour les chaussures de ski. J'ai une paire de Tecnica pour le ski alpin que je ne quitte pas, le chaussant me va super bien, et ça se confirme pour les chaussures de montagne.

Deuxième point très positif : l'accroche !

Bah oui, une chaussure de montagne sans accroche, c'est comme nager le crawl sans lunettes de plongée. J'aurais dû commencer par là, on est d'accord. Sauf que moi, j'adore mon petit confort, niveau pédipantouflard.

Bref, l'accroche est vraiment top ! Testées lors de randonnées, de via ferrata, de trail, et même de grande voie, je n'ai pas été déçue. Je me suis posée la question sur les rochers glissants de la via ferrata, en montée. Je n'ai pas la réponse, mais j'ai eu un doute sur le système concurrent vs Vibram. C'est le seul moment où j'ai pu douter, car sinon, les crampons sont vraiment de qualité, j'ai marché/couru en toute confiance avec le système Vibram.

Dernier point, elles sont super stables. J'ai descendu des éboulis après des escalades avec, et aucun souci, si ce n'est que des petits cailloux ont réussi à s'immiscer dans mes chaussures. En descente, elles sont vraiment incroyables, que ce soit en stabilité, en maintien et en amorti !

Bref, si vous avez les moyens, n'hésitez pas, ça vaut le coup !

Pour qui ?

Chaussures très polyvalentes, pouvant convenir pour toute personne pratiquant la montagne de façon assidue
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire