Avis Scarpa spin ultra 2019

4 avis Scarpa spin ultra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Karsov

Confort confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Attignat
Acheté : en ligne
Conditions du test : Terrain sec principalement, sorties de 15 à 35km.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Chaussure de trail Scarpa Spin Ultra

Je vous livre ici mon premier test dans le cadre du test privé de la Scarpa Spin Ultra.


J'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle née de chez Scarpa, sur environ 200km en terrain variés (sous-bois, pierriers, chemins de champs) mais plutôt sur terrain sec. Ben oui qui dit été caniculaire dit test sec ! Sorties de 15 à 35km pour le moment.


Mon premier avis, "Open the box" :

- Look : très chouette, avec des teintes "acid lime" donc jaune/vert bien flashy, et noir sur l'arrière. La ligne est belle dans l'ensemble, je regrette juste un peu le pare-pierre un peu inesthétique, trop "plastique". Mais bon c'est très subjectif !

Du côté technique :

- Légèreté : un de ses gros atouts, une vraie légèreté avec ses 285g pour une chaussure en 44 + 1/2 (pesé par mes soins. Annoncé 270g en 42 par la marque)

- Drop  de 6mm.

- Semelle Vibram Megagrip.


Chaussure au pied.

La première impression, c'est un vrai confort.

J'ai trouvé que le modèle taillait un peu petit (je chausse toujours du 44 1/2 ou 44 2/3, et là sur un 44 1/2 j'aurai pas dis non à une demie pointure en plus

Le système de laçage est facile et surtout efficace, le pied est bien enveloppé, tenu avec une tige de qualité avec une construction Sock-Fit LW

On et sur un mesh en maille aéré, qui semble plutôt solide, mais à voir à l'usage prolongé !

Le talon est bien maintenu également, voir presque un peu trop serré à mon goût, avec un petit début d'irritation sur le versant externe du tendon d'Achille.

Languette équipée d'une poche pour les lacets, toujours appréciable dans les sorties sales.

Le pare-pierre. OK je l'ai trouvé assez vilain, mais franchement super efficace, on n'a pas peur de taper un caillou comme avec d'autres modèles. Ça permet d'envoyer bien comme il faut dans les descentes.


En test :

L'accroche est très bonne sur les terrains secs, terreux comme en pierrier. En descente également on notera une bonne accroche.

Maintien : aucun soucis, le pied ne bouge pas à l'intérieur, laçage efficace. La stabilité du pied à l'intérieur est bonne, dans la moyenne je dirais.

Amorti : excellent, on se sent vraiment bien, la semelle vibram absorbe réellement bien les chocs. On ne ressent pas trop les irrégularités du terrain, la chaussure est souple.


Mes points négatifs :

Comme je disais, un peu serré sur la chevillère avec une irritation sur le calcaneum.

Je regrette peut-être un peu un manque de dynamisme, mais c'est une chaussure plus orientée longue distance, et sur mes deux plus longues sorties j'ai un peu oublié ce détail.

Pointure un peu juste, attention pour ceux qui ont en avant-pied large, prendre au moins 1/2 pointure au dessus de votre habitude.

J'ai pris avec cette paire bien plus de plaisir sur les sorties les plus longues !

Pour qui ?

Traileurs confirmés, pour les longues distances de trail.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort, amorti et accroche

Points faibles

Taille un peu juste, serré au talon. Prix élevé.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
La semelle ressemble un peu à La Sportiva.
0
Karsov
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/18
Matos : 17 avis
Là pour le coup j'ai pas le point de comparaison. En tous cas chaussure bien plus satisfaisante que le modèle Hoka que nous avons pu tester tous les deux l'an passé !
0
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 65 avis
Comme tu dis, bien dommage ces Hoka....ça fait un moment qu'elles sont HS :-(
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire