Avis Scarpa spin ultra 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
decosterda

Confort, amorti et grip ! Tout y est !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Montagne, sentier, boue, route

Pour ma première participation à un ultra trail de 120kms (Lavaredo) je cherchais une chaussure alliant le confort, l'amorti et le grip mais sans me diriger vers les Hoka que je trouve trop lourde et encombrante.

Je suis plutôt un habitué de Salomon et Brooks mais je souhaitais tester de nouvelles marques. Scarpa étant connue et reconnue dans le domaine de la montagne, je franchis le pas car lors d'un premier essayage en magasin je me suis senti comme dans un "chausson".

Ayant un avant pied assez large j'ai toujours peur de me sentir serrer lors des efforts longs avec la fatigue et les pieds qui gonflent. Là ce n'est pas le cas... par contre j'ai pris 1/2 pointure de plus que normal.

Restait plus qu'à l'éprouver sur tous les terrains ! La montagne est son domaine avec un grip d'excellente qualité et un confort qui empêche les frottements. On pourrait demander un peu plus de stabiliter sur les mouvements latéraux mais c'était ca ou un chaussant sans point "dur".

Pour la route, ben oui parfois y a des sections de route, la chaussures ne tape pas du tout et les crampons ne font pas sentir. Par contre gare à l'usure à voir avec les kms.

On regrettera les lacets old school plutôt qu'un système style quick lace.

Me voilà conquis par cette italienne, que je prendrais avec moi pour le Lavaredo.


Pour qui ?

Tout poids. Plutôt pour les longues distances car manque de dynamise.
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Grip
Confort
Amorti

Points faibles

Coloris à disposition
Lacets "anciens"

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire