Avis Scarpa Spin RS 2017

Déposez votre avis.
Alneisy

Chaussures de trail pour longues distances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,76m | 64kg | Expert | Montbonnot-Saint-Martin
Conditions du test : haute et montagne montagne. Pluie, boue, temps mitigé et ensoleillé, caillasse. test sur trail moyenne distance (30km)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Scarpa - Spin RS

Merci Outzer de m'avoir permis de tester ces chaussures de trail spéciales longues distances ! Au bout de deux sorties, une petite de 10k pour 350 D+ et une de 30km pour 2000D+, je les ai adoptées ! Je ne connaissais pas cette marque et j'ai été agréablement surprise, néanmoins, il y a quelques bémols qui font que je ne les achèterais pas nécessairement. 

Ces chaussures de trail sont faites pour les longues distances, et elles en ont allure. Elles sont robustes et légères (265g en 42), mais un peu trop rigides à mon goût. Quant à la semelle vibram... je la bénie ! Elle procure une accroche optimale qui permet d'affronter les terrains ultra techniques de haute-montagne comme la boue, j'adore ! 

Ceux qui aiment attaquer leur foulée par l'avant du pied apprécieront son drop de 8mm seulement, appréciable pour une transition vers d'avantage de minimalisme. 

En revanche, je trouve que le pied manque de maintien dans ces chaussures, et question design... Scarpa, vous pouvez faire carrément mieux ! Le rose et bleu flashy me rappellent les premières chaussures de trail kalenji... et elles manquent clairement de personnalité. La marque devrait davantage s'affirmer question design, c'est dommage... mais heureusement ce n'est pas leur look qui nous fera courir plus ou moins vite. 

Je note également que la marque taille un peu petit. Je chaussure habituellement du 39 et là elles sont un peu juste. Pensez à prendre une demi voire une taille au-dessus si vous les achetez en ligne. 

En tout cas ce test m'aura permis de découvrir une marque que je connaissais pas... et qui m'a agréablement surprise. Je m'intéresserais à leurs autres modèles quand je devrais changer de paire. 

Pour qui ?

Les traiteurs qui recherchent des chaussures robustes pour des longues distances sur des terrains techniques.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Elles ont une très bonnes accroches et sont confortables. Elles ont l'air robustes.

Points faibles

La rigidité et le design peu original.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire