Avis Scarpa Golden Gate ATR 2022

1 avis Scarpa Golden Gate ATR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Xavier Lorenzo

Pantoufle à lacets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,69m | 65kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : terrain sec route sentier
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure Scarpa Golden Gate ATR

Points forts

le système socket
l'accroche

Points faibles

Absence de poche à lacets Vs Lacets trop long

Encore une fois n'est pas coutume, merci Outzer et Scarpa pour ce test.

Je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied mais cela vient plus de ma morphologie (pronateur + pieds plats).

Cependant, cette nouvelle goldengate est vraiment bien pensée.

Le VRAI plus de cette chaussure c'est le système socket SockFitLw. La chaussure s'enfile comme une chaussette s'ajuste d'elle-même et enveloppe tout le pied jusqu’à englober tout le tour du pied à la différence d'une chaussure équipée d'une languette.

Premièrement ce système est très agréable et épouse parfaitement toutes les morphologies.

Attention de ne pas négliger le laçage car ce sentiment de confort peu vite vous donner envie de lésiner sur le serrage des lacets au détriment de votre maintient.

Deuxièmement il apporte l'avantage de rendre fermée la chaussure sans la rendre étanche du coup fini les épines et les aiguilles qui rentrent dans la chaussure et vous force à vous arrêter pour évacuer toutes les brindilles et feuilles.

Le bémol que j'ai pu identifier c'est l'absence d'une poche à lacets qui sont longs, très longs et qui ballote de partout. Alors oui c'est une chaussure de transition et pas une pure trail donc ça peut s'expliquer mais quand même…

C'est donc bien une chaussure polyvalente que vous allez pouvoir emmener à peu près partout et souvent. Pour moi qui pratique régulièrement la course à pied en commençant sur route pour finir dans les sous-bois du Luberon elle devient la compagne idéale de mes entrainements (cette réflexion va me valoir les foudres de mon épouse)

Sa semelle offre une adaptabilité unique aux terrains techniques en sentier mais aussi sur les itinéraires urbains.

Elle est vraiment polyvalente de par le fait qu'elle offre un compromis entre amorti et légèreté ce qui la rend abordable aussi bien pour les débutants que les coureurs plus confirmé qui recherche une chaussure d'entrainement polyvalente.

Je préciserai également que la toile est très fine ce qui peut la rendre fragile même si je n'ai eu aucun souci jusque-là même dans des pierriers tranchants et qui peut la rendre inadapté aux terrains mouillés.

Je ne rentrerai pas dans le détail du drop et autres technologie disponible sur les sites spécialisés je ne pense pas que ce soit ce qu'on attend de nous ici, mais juste une remarque sur les crampons que je trouve très efficace, très mordant.

Côté esthétique elle m'a été livrée en version homme (ça tombe bien) c’est-à-dire coloris black qui tire plutôt sur le gris qui la rend très jolie.

Info sorties :

- 100% route 10km

- 5% route 95% sentier 9km

- 100% trail 15km

Pour qui ?

chaussure d'entrainement coureur mixte (urbain/sentier)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire