Avis On Cloudventure Midtop 2018

4 avis On Cloudventure Midtop.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Excellent modèle de trail, mais au prix excessif.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,67m | 70kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Sentiers confortables en forêt, moyenne montagne sur terrains technique
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - On Cloudventure Midtop

Bonjour à tous,

Petit retour sur les chaussures de trail de chez On, les "Cloudventure"

Encore merci à Outzer de m’avoir renouvelé leur confiance pour ce test.

Désolé pour le retard de rédaction, petite blessure au genou qui m'a empêché de courir un moment.

Je ne connaissais pas la marque. En tout cas, le contact par mail avec les commerciaux lors de l’annonce de notre sélection pour ce test est très bon et très chaleureux.


Allez, c'est parti:

Données fabricant:

Poids: 325g en 42


Esthétique:

La chaussure est très bien finie, avec un look assez sobre. Le coloris kaki est très discret, j’aime beaucoup. Peu de renforts présents, les pare-pierres sont là mais c’est tout, on sent que On a voulu rendre son modèle léger et dynamique.

De prime abord, la semelle « cloud » semble assez solide, les crampons sont assez larges et épais.

La qualité de fabrication est présente. Tout est très bien fini et détaillé.

Confort:

Le chaussant est très accueillant, même lorsque que comme moi on a des pieds forts. Très confortable, on se sent très à l'aise. Le pied est bien entouré et maintenu, mais il faut prendre garde lors du serrage, la « toe box » est vraiment large, probablement trop, car même moi qui ait des pieds larges, je nage dedans..

Un chausson intégré rend ce confort assez exceptionnel. Je ne relève pas le même problème de chaussage concernant ce chaussant par rapport à mes comparses testeurs, je trouve que ça va bien à enfiler (la chaussure hein, bande de dégueulasse !!!).

Accroche:

Excellente adhérence, la semelle développée est très efficace sur quasiment tous les terrains, sur rocher humide, c'est plus difficile, mais il n'y a encore rien de magique de ce côté-là. La semelle est bien adhérente et aucune pierre n’est encore venue se nicher dans les espaces vides. Attention toutefois à l'usure de la semelle, et oui, comme un peu toutes les chaussures de trail, ça s'use plus vite sur asphalte.

Solidité:

Le mesh me semble un peu fin, à voir dans le temps. Rien à voir avec mes précédentes « Feline SL ». Les pare-pierres sont très efficace, on ne sent pas grand-chose lorsqu'on trébuche sur un caillou.

La semelle est fiable, on peut faire beaucoup de kilomètres avant d'user la chaussure.

Maintien:

Le système de serrage est efficace. Heureusement car la chaussure taille (très) large. Malgré tout, On aurait préféré des lacets un peu plus large, moins long et moins rigide pour gagner en précision dans le laçage. Vu le prix de la chaussure, ce détail aurait pu être étudié plus attentivement.

Le pied est très bien maintenu. Peu de frottements à déplorer pour peu qu'on ait bien pris le temps de serrer correctement sa chaussure.

Stabilité:

La chaussure permet de bonnes relances, notamment sur sentier confortable. Il manque un peu de rigidité pour des terrains plus techniques. Sur ces derniers, la stabilité n’est pas au top, d’autres modèles s’en sortent beaucoup mieux (« Akasha » par exemple).

Le drop de 6mm ne m’a pas gêné (c'était la première fois que je courais avec un drop aussi faible), il force par ailleurs naturellement à courir en médio-pied. Attention quand même à ceux qui ont les tendons d’Achille fragile.

Amorti:

Malgré la légèreté apparente de la chaussure, l'amorti est excellent, les genoux et le dos sont bien protégés. Il n'enlève d'ailleurs rien aux sensations ressenties, on sent bien le sol, mais sans douleurs. Je ne suis pas sûr à 100% que ce confort d’amorti provienne du système « Cloud », ça sent un peu le truc marketing, mais c’est très agréable.

Conclusion:

Bon modèle pour le trail, malheureusement a réservé aux personnes possédant un pied assez fort. Attention lors des essais en magasin, le chaussant est très accueillant, peut-être même trop, je pense qu’il faut prendre un peu plus petit que ce qu’on a l’habitude de prendre (si on chausse du 41 habituellement, privilégier un 40 ½ par exemple).

Le budget est quand même assez élevé, il existe beaucoup d’autres modèles aussi efficaces mais un peu plus accessible pour le commun des mortels. Mais si vous souhaitez courir avec une marque encore un peu confidentielle, ce modèle vous conviendra.

Je suis donc mitigé. La chaussure est bonne, mais son prix n'en justifie pas spécialement l'achat par rapport à ce qu'elle apporte, en gros attendez les soldes !!!


7/10


PS: Désolé pour pour les photos internet, je vais tacher d'en prendre un peu plus détaillées.

Pour qui ?

Coureurs cherchant une marque confidentielle, pour des trails de moyenne distance.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

- Confort
- Dynamisme
- Look sobre

Points faibles

- Prix
- Lacets

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Photos persos ajoutées ;)
2
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire