Avis On Cloudultra 2 2023

2 avis On Cloudultra 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
nico_be

En avant première

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 190€
Conditions du test : Trail court roulant, sous le soleil

Points forts

confort

Points faibles

trop large sur l'avant
manque de grip

Petit test de la ON CloudUltra 2 qui n'est pas encore sortie, du coup je n'ai pas les caractéristiques exacte (ou de photos officielles) mais elles sont assez proche de la 1.

Le chaussant est un peu large en avant-pied à mon goût, testées en 44.5 la longueur est parfaite et le partie talon me convient également, l'effet chaussette de se côté là est assez agréable. Très facile à enfiler et retirer. Je suis un peu réservé sur le petit plastique au niveau de l'avant du laçage permettant de modifier "rapidement" le serrage, en effet le laçage est du coup plus compliqué et plus long. De plus si on a serré un peu fort, très dure de le "basculer"... je préfère un laçage plus simple et rapide, quitte a devoir défaire et refaire le nœud pour modifier le serrage sur une course longue. Un passant pour les lacets est prévus et efficace. Elles sont assez légère (ultra 1: 295g en 42).

Sinon le confort est très bon, l'amorti généreux (par rapport a mes chaussures habituelles, on n'est pas sur du Hoka non plus) avec un bon maintien et une bonne stabilité. C'est une chaussure qui clairement est faite pour du long sur terrain plutôt roulant. J'ai trouvé qu'elle manquait de grip dans les côtes même si d'après le représentant de la marque ils ont amélioré ça par rapport à la 1 (que je n'ai jamais testé). Idem dans la boue, ça glisse assez vite. Je n'ai pas testé les flaques vu que les chaussures allaient être testées par d'autres après... En devers je n'ai pas eu de problème. Les passages sur routes passent très bien c'est l'avantage des crampons plus plats. De manière générale, j'ai trouvé que j'étais beaucoup trop en attaque talon sur cette sortie, le drop de 10 (si identique à la version 1) est sans doute en cause, j'ai l'habitude de drop nettement plus faible. Elles sont aussi un peu trop souples pour les terrains techniques.

Niveau protection, le pare pierre est présent mais assez léger ce qui correspond bien au programme "roulant" et le reste de la chaussure est bien construite, les matériaux ont l'air costaud.

Côté design, elles sont disponibles en black&white et en "cherry". Je trouve ce dernier coloris assez réussi et bien assorti à mes chaussettes ;)

Au final ce n'est pas une mauvaise chaussure mais qui mise plus sur le confort que tout le reste. Moi qui aime le terrain technique, je ne m'y suis clairement pas retrouvé. Dans le genre pantoufle, j'ai clairement préféré la Hoka Mafate speed 4. Et a 190€ il en faut un peu plus je trouve...

Pour qui ?

Pour les pieds large, trails long peu technique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire