Avis Hoka One One Torrent 2019

7 avis Hoka One One Torrent.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
brunodsrun

Bilan mitigé, avec réel potentiel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 68kg | Expert
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec et mouillé, technique et test sur ~100km

Pour ce test des Hoka Torrent, je les ai utilisées :

- Diverses sorties entrainement pour un total de 85km

- 1ère étape de la Pierra-Menta été 27km (très technique)

Cherchant une chaussure dynamique pour les trails plus courts, j’ai gardé sous la main ces Torrent avant de me décider à les acheter lors d’une promo. Un look vraiment sympa, gros crampons et une légèreté confirmée au pied ! Son drop de 5mm est parfait.

Concernant le confort global, c’est assez bluffant tant on est bien dedans, après quand on est habitués à du Hoka c’est moins flagrant.

Lors de l’utilisation pendant les entraînements, la chaussure se comporte parfaitement notamment dans les montées avec une belle accroche et dès que ça devient roulant c’est encore plus de plaisir à les porter ! Je pense que c’est là où elle est le plus efficace. Ensuite au niveau des descentes, je n’ai pas été à l’aise alors que j’adore ça, un réel manque de maintien au niveau du talon.

Ensuite pendant la Pierra-Menta, j’ai décidé de débuter la course avec, au lieu des Speedgoat 3, et se fut un mauvais choix, les points relevés à l’entrainement se sont confirmés pendant la course et m’ont en quelque sorte gâché le plaisir. J’ai même du m’arrêter pour remettre les chaussettes en place tant ça part dans tous les sens surtout dans les parties techniques. L’accroche toujours aussi efficace que ça soit sec ou mouillé, un vrai plaisir. Autre chose, le pare-pierres est très efficace.

Pour le coup, je mettrai à nouveau ces chaussures pour les entraînements ou/et des courses plus roulantes car là elles déploient leur potentiel !

Quant à la construction globale de la chaussure c’est du Hoka, avec toujours ce mesh que je trouve léger !

Globalement, je suis déçu par cet achat, du moins pour l’instant.

Pour qui ?

Tout type de traileur..
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort, accroche et amorti

Points faibles

Solidité, le maintien du talon

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire