8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
- au niveau des malléoles, c'est bien mieux qu'au début. mais il aura fallu une bonne dizaine d'heures de trail pour que les bords se fassent. Il en résulte par contre une moins bonne tenue de la cheville.
- Les lacets sont plus fins et la languette moins épaisse, si bien que puisque je suis obligé de serrer plus pour maintenir la cheville, on ressent vite une gêne sur le dessus du pied. Le serrage est donc subtil.
- la semelle plus ferme a certes ses avantages (dynamisme), mais mon hallux valgus se trouve un peu malmené et subit un effet sabot sur du long (6 heures avec ces Speedgoat au pied).
- au niveau du médio-pied, je ressens le large élastique prévu pour maintenir la languette en place dans les premiers kilomètres. Ça va mieux après. J'avais déjà ressenti ça en pire sur d'anciennes versions d'Altra Olympus et cette gêne n'est pas agréable. Il n'y avait pas cet élastique sur la V4.
Au bout du compte, je ne peux plus modifier le test, mais si j'en avais la possibilité, je mettrais plutôt 7 à ces Speedgoat 6. Elles gardent de très bons atouts (stabilité, on ne ressent pas les aspérités du sol, accroche vraiment performante, le version wide permet à l'avant-pied d'être plutôt à l'aise), mais je ne vais pas faire de stock et je vais attendre la V7 en espérant une languette plus épaisse, des lacets plus larges et un talon retravaillé.