Avis Hoka One One Torrent 2018

7 avis Hoka One One Torrent.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Christelle31

Il ne faut jamais dire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,61m | Avancé
Conditions du test : Testé depuis 3 mois sur terrain sec.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Hoka One One - Torrent

La marque HOKA ne passe pas inaperçu dans le monde du trail, comment ne pas remarquer cette semelle « oversize » qui fait penser obligatoirement aux chaussures de "maman" sur ses photos des années 70.

Ce n’est apparemment pas un profil de chaussure qui m’attire, me séduit, au pire m’intrigue un peu !

Mais dans le cadre d’un test privé pourquoi pas, la prise de risque est minime.

Donc merci Outzer de m’avoir sélectionné pour le test et merci Hoka pour cette paire de TORRENT.

C’est une très belle chaussure, avec un choix des couleurs très harmonieux, la chaussure est bien finie pas de défauts apparents.

La TORRENT est assez loin des autres modèles de la marque avec leurs semelles très épaisses.

Au premier coup d’œil elle me semble massive, mais ce n’est qu’une impression car elle très légère, un premier bon point, le deuxième c’est son drop 5mm.

On passe à l’essayage, et là troisième bon point, elles sont ultra confortables, malgré la présence de crampons épais, elles sont relativement souples, je n’en reviens pas. Elles collent parfaitement à la morphologie de mon pied.

Ayant reçu ces chaussures en début d’été et comme jusqu’à présent nous bénéficions d’un bel été indien, les sorties avec les TORRENT ce sont essentiellement effectuées sur terrain sec.

L’amorti est très bon, le dessous du pied bien, même très bien protégé, je veux dire par là que lorsqu’on pose le pied sur un cailloux saillant on ne le sent pas du tout (ce qui est un point faible chez La Sportiva avec les Hélios).

L’accroche sur terrain sec est très bonne, les appuis sont précis, la chaussure est dynamique.

Le mesh est bien aéré par temps chaud c’est agréable, pour le moment rien à signaler sur la fragilité bien connu de celui-ci.

Le laçage est précis mais il m’a fallut toutes fois plusieurs utilisation afin de trouver le laçage le plus adapté qui est le Hell Lock.

J’ai également utilisé les TORRENT lors de mes vacances dans le Nord-Ouest des USA en randonnée rapide, je portais donc les chaussures toute la journée, rien à redire sur le confort.

Pour le moment le bilan est très positif.

Toute fois je donnerais ma note et mes conclusion définitives lorsque j’aurais parcouru les chemins et sentiers humides et/ou gras d’une fin d’automne et d’un début d’hiver…car c’est sur ce genre de terrains qu’une chaussure révèle sa vraie nature.

Je tiens également à préciser que je ne suis une traileuse assez légère et que j'essaye au maximum d'évoluer sur les sentiers avec une foulée le plus aérienne possible. Je suis donc loin d'être une tête brûlée  ;-)

Pour qui ?

Les traileurs légers.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort et amorti

Points faibles

A vérifier sur terrains gras et humides

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
Mesh HS au bout de 380km et 6 mois d'utilisation :-( Du coup la note de 7/10 n'est pas méritée !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire