9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai eu la chance de pouvoir tester le modèle de haute qualité Sulfur Gtx de la marque Tecnica grâce à ma sélection lors du Test Privé Outzer. J’aimerais ainsi remercier Alexandre de m’avoir sélectionné et Tecnica d’avoir participé à ce concept.
L’envoi du colis par la marque a été très rapide et il était dans un emballage très soigné. Je remercie aussi le fournisseur pour la petite carte très sympathique pour souhaiter au testeur un bon test cela fait toujours plaisir.
Tout d'abord, esthétiquement j'apprécie les coloris orange et noir qui permettent de passer partout même en ville !
La Tecnica Sulfur Gtx est une chaussure de marche d’approche. En pointure 42.5, il faut compter 440g. Nous sommes dans le poids moyen pour ce type de chaussures.
Elle a été conçue pour les terrains techniques comme basiques, c’est une chaussure très solide qui a une adhérence très impressionnante : sur la roche, l’herbe humide, les terrains endommagés et même sur la neige ! La semelle vibram méga grip assure sa mission d'accroche à la perfection ! Tout comme les chaussons d’escalade, ces chaussures d’approche ont une bonne précision ce qui permet de grimper avec.
Ce modèle est équipé d’une membrane Gore Tex ce qui permet de pratiquer lors de conditions climatiques humides.
Je les ai testées dans différents niveaux d’eau pour voir les limites de cette membrane et j’ai été très surpris de voir que même dans 5 cm d’eau environ l’eau ne passe pas, mes pieds restent au sec. Il suffit de ne pas dépasser l'insertion des lacets... Le temps de séchage est lui aussi très correct et la présence de points d'aération permet une bonne ventilation malgré les chaleurs rencontrées cet été.
Tecnica est bien connu pour ses modèles confortables. En effet, ce modèle n’y échappe pas, c'est un plus qui permet d’être à l’aise tout au long des randonnées même sur de longues distances.
Cette Sulfur est digne d’un chausson, elle épouse la forme du pied ce qui permet d’être confortable lors de passage demandant de la précision et parfois du temps. Le laçage de type escalade renforce cette sensation de maintien au niveau de l'avant pied. Attention, cependant aux pieds fins qui peuvent se sentir moins bien maintenus au niveau du talon malgré la présence de renfort. Je conseille ainsi de prendre une demi pointure en dessous de votre taille habituelle.
Egalement, j'ai porté ces chaussures tous les jours lors de mes stages d'escalade, de randonnées familiales et en ville. De ce fait, ces Sulfurs sont polyvalentes et résistantes ! Elles s'adaptent à tous les terrains. De plus, l'entretien est simple. Un petit coup d'éponge si besoin et c'est reparti !
Le point qui m’a personnellement chagriné est la résistance des lacets. En effet, j’ai les pieds particulièrement fins et dans cette chaussure je ne me sentais pas assez maintenu malgré un serrage au maximum des lacets. Cela a été à l’origine de plusieurs chutes sans gravité lors de la re-descente et lorsque le terrain était endommagé.
Hormis ce point, la Tecnica Sulfur Gtx est un modèle d’exception qui offre des conditions très agréables afin de pratiquer et avancer dans les milieux hostiles de la montagne tout ça pour un prix raisonnable de 219 euros lorsque l'on voit toutes les qualités, ce qui la place dans la moyenne de prix.
Merci pour cette première sélection et cette belle découverte !
A bientôt
Baptiste 🧗
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire