Avis Mammut Ayako High GTX Men 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Thibh

Confort et robustesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Acheté : 153€ en ligne
Conditions du test : Tout type de conditions : temps sec , temps humide, moyenne montagne , haute montagne , neige/glacier. Environ une quinzaine de sorties déjà sur les photos (~250km)

Il est difficile de trouver chaussure à son pied, c’est d’autant plus vrai concernant les chaussures de marche!  Après de nombreux essais de différentes chaussures , l’Ayako high gtx m’a surpris par son confort , j’ai eu l’impression de rentrer dans un chausson .

D’apparence robustes (et elles le sont) elles s’avèrent très confortables, et ce de plus en plus à mesure que la chaussure prends la forme du pied. La matière intérieure est souple et respirante, le laçage précis permet à la chaussure de « mouler » le pied sans se sentir comprimé.

Parfaitement étanches, elles se sont montrés performantes par toute les conditions météorologiques!  Pas étouffantes par grosse chaleur, isolantes par temps froid .

L’accroche est bonne même si j’en attendais mieux venant d’une chaussure dite de via ferata. Car la « climbing zone » a l’avant de la chaussure est piégeur ( très glissant), ne prenez pas appui uniquement sur l’avant du pied! Le reste de la semelle en revanche permet de très bons appuis sur tous les terrains !

Pour qui ?

Pour des randonneurs réguliers et qui souhaitent faire du long et du technique
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Confort, sensation de sécurité, isolante et respirantes

Points faibles

« Climbing zone »

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire