Avis Mammut Ayako High GTX Men 2018

Confort et robustesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Acheté : 153€ en ligne
Conditions du test : Tout type de conditions : temps sec , temps humide, moyenne montagne , haute montagne , neige/glacier. Environ une quinzaine de sorties déjà sur les photos (~250km)

Il est difficile de trouver chaussure à son pied, c’est d’autant plus vrai concernant les chaussures de marche!  Après de nombreux essais de différentes chaussures , l’Ayako high gtx m’a surpris par son confort , j’ai eu l’impression de rentrer dans un chausson .

D’apparence robustes (et elles le sont) elles s’avèrent très confortables, et ce de plus en plus à mesure que la chaussure prends la forme du pied. La matière intérieure est souple et respirante, le laçage précis permet à la chaussure de « mouler » le pied sans se sentir comprimé.

Parfaitement étanches, elles se sont montrés performantes par toute les conditions météorologiques!  Pas étouffantes par grosse chaleur, isolantes par temps froid .

L’accroche est bonne même si j’en attendais mieux venant d’une chaussure dite de via ferata. Car la « climbing zone » a l’avant de la chaussure est piégeur ( très glissant), ne prenez pas appui uniquement sur l’avant du pied! Le reste de la semelle en revanche permet de très bons appuis sur tous les terrains !

Pour qui ?

Pour des randonneurs réguliers et qui souhaitent faire du long et du technique
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Confort, sensation de sécurité, isolante et respirantes

Points faibles

« Climbing zone »

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire