Avis Scarpa Zodiac Tech 2017

Déposez votre avis.

Chaussures légères et polyvalentes.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,67m | 67kg | Avancé | Annecy
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, gel (moins 10) et neige épaisse (lors des marches en raquettes).

Je cherchais des chaussures polyvalentes pour faire de l'alpinisme occasionnellement, mais aussi pour marcher dans d'autres conditions, afin de ne pas avoir à acheter deux paires (mes chaussures de randonnée habituelles étant arrivées  au bout de leur vie).

Je souhaitais aussi avoir une paire à laquelle je serais habituée et dans laquelle je me sentirais bien, le jour où je ferais de l'alpinisme. Je ne voulais pas d'une paire que je ne porte presque jamais et encore moins que je loue.

J'ai trouvé cette paire et j'en suis très contente. Lorsque je les ai achetées, je les ai trouvées tellement confortables que leur ai fait confiance immédiatement : le lendemain, je les portais pour gravir le Mont Buet (plus de 1750 m de dénivelé dans la journée).

Elles sont confortables, très légères (1260 g la paire en pointure 41.5) et vraiment polyvalentes, du fait de leur légèreté et de leur confort. Je les utilise pour faire un peu d'alpinisme (niveau débutant), des randonnées (niveau soutenu), de la via ferrata et de la marche en raquettes. Elles sont parfaites pour ces quatre utilisations et je n'ai pas froid aux orteils avec des chaussettes un peu chaudes, jusqu'à moins dix degrés.

J'apprécie aussi la mini-guêtre (vraiment mini : 2 cm de haut à peine) qui se trouve en haut de la chaussure et qui empêche efficacement le moindre petit caillou d'entrer. Quel bonheur de ne plus avoir à s'arrêter pour enlever la chaussure et l'intrus ! Un an et demi que j'ai cette paire de chaussures et que je n'ai plus eu un seul caillou entré sans y avoir été invité.

J'apprécie aussi le fait qu'elles ne soient pas trop hautes, à peine plus qu'une paire de chaussures de randonnée, car sinon, ça me gêne.

Je suis une femme et j'ai dû acheter le modèle pour homme (orange) parce que le modèle pour femme (bleu) n'est pas commercialisé en France. Ce n'est pas trop gênant parce que les chaussures Scarpa sont étroites.

Elles disposent d'une membrane Goretex et sont construites en cuir épais. Elles sont cramponnables en semi-automatique.

Ce modèle est vendu 250 euros.

Pour qui ?

Pour les randonneurs qui veulent pouvoir faire un peu d'alpinisme trois saisons et de la marche en raquettes.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

La légèreté et la polyvalence. Le fait qu'elles ne soient pas trop hautes et qu'elles aient une mini-guêtre.

Points faibles

Le laçage n'est pas facile, les lacets ne coulissent pas à l'avant du pied.

Acheter Scarpa Zodiac Tech

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire