Avis Scarpa Ribelle OD 2018

4 avis Scarpa Ribelle OD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Natounezap
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Wedze.

Essayez !! Vous n'en croirez pas vos yeux !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,77m | 70kg | Expert | Les Houches
Acheté : 290€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme estivale (rocher haute montagne ou sortie neige/glace). Ex de course : Grepon Mer de Glace, Traversé de la nonne puis Évêque, Mont blanc à la journée ...

Ces chaussures sont ultra light pour leur usage, mais elles conservent toutes les caractéristiques d'une bonne chaussure d'alpinisme. 

Quelques petits défauts : la difficulté à l’enfilage (la guêtre est très fitté, si on a les pieds humides, ce qui a été mon cas en bivouac, c'est compliqué de renfiler ses chaussures sans risquer la rupture d'anévrisme), la durabilité (qui dit light dit fragile, forcément), le prix (c'est un peu chère, mais quand on les poussent au bout on voit rapidement que le travail de fond a été très important sur ce modèle). Je mets 8 pour ces 3 petits défauts mais qui à la hauteur de la chaussures sont presque négligeable.

En revanche, les performances de ce modèle sont incroyables en escalade mais aussi en neige et glace peu soutenue. 

Très proche du pieds, en grimpe on peut être très précis tout en pouvant aussi chercher des coincements. Si je veux chipoter je peux dire qu'elles manquent un chouilla de rigidité sur l'avant du pieds (possibilité d'ajouter une semelle pour trouver plus de confort !).  

J'ai faillit oublier !!! Le fait d'avoir une chaussure basse est très intéressant lors de passages grimpants, on a beaucoup de liberté de cheville et ça c'est le kiff ! 

En résumé, une chaussure ultra light, efficace et précise en escalade, confortable pour des sorties haute montagne, mais peu durable, compliqué à enfiler et un peu chère. 

Pour qui ?

Alpiniste aguerrit qui recherche une chaussure performante pour l'alpinisme estivale.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Légèreté.
Précision en escalade.
Confort.
Liberté de mouvement.

Points faibles

Prix.
Enfilage.
Durabilité.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire