Avis Scarpa Vapor V 2018

21 avis Scarpa Vapor V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Corti.C

Un chausson polyvalent mais précis

Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Quimper
Acheté : 109€ en magasin
Conditions du test : En salle comme en extérieur (bloc et difficulté)

Ce modèle est sans conteste un chausson polyvalent. Ma paire m'accompagne depuis plusieurs années sur les meilleurs spots de grimpe en extérieur, tout comme dans la salle du coin. 

Sa semelle XSedge avec une gomme dure offre une grande résistance à l'abrasion et une rigidité en pointe qui permet des appuis précis. Mais cette semelle est aussi à mon sens son talon d'Achille, car la gomme étant plus dure celle-ci offre donc un grip moindre lors des appuis en adhérence.

La contre-pointe présente une gomme épaisse qui permet de bien protéger le dessus du pied lors l'utilisation de celle-ci.

Le talon lui non plus n'est pas en reste, bien qu'il n'offre pas de performance aussi grande qu'un chausson technique de bloc, il se révéle néanmoin efficace.

En conclusion, c'est un super chausson qui malgré les années reste une valeur sûre qui vous accompagnera dans le 7ème degré.

Pour qui ?

Tout type de grimpeur qui cherche de la polyvalence
9/10

Points forts

Précis en pointe et confortable

Points faibles

Semelle XSedge qui offre un grip moindre lors de l'utilisation en adhérence

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire