Avis Scarpa Vapor V 2015

Déposez votre avis.
Arnaud-L

Chaussons polyvalent très confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,74m | 76kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Utilisés uniquement pour du bloc en salle.

Utilisés uniquement pour du bloc en salle, ces chaussons sont néanmoins adaptés pour tous les styles de grimpe.

Les Vapor V ont une forme qui épouse très bien celle du pied sans appliquer de contraintes trop fortes, ce qui leur confère un grand confort. Confort conservé par le twin strap qui permet de garder cette aisance sur la voie comme entre deux passages mais qui dans certains cas exceptionnels peut s'avérer un peu trop lâche. J'entends par là que pour certains heel hooks où il faut pousser fort, on sent le pied bouger un peu dans le chausson. Pour ma part, je serre le strap supérieur un peu plus qu'à l'habitude, et au final, ça passe!

La magie des vapor V c'est de ne pas faire de compromis entre le confort et la rigidité qui apporte sa précision au chausson. Les pointes sont rigides, permettant une accroche optimale même sur de petites prises.  La gomme est assez dure et contribue également à conserver cette précision tout en augmentant leur longévité. Dans mon cas, j'ai utilisé ces chaussons pendant 2 ans à une fréquence moyenne d'une séance par semaine avant commencer à penser à en acheter une nouvelle paire. Là où certains ne me résistent pas plus de 6 mois! Bilan, je me suis acheté une paire de chausson différente (pour voir autre chose) ET une nouvelle paire de vapor V.

En résumé, les vapor V sont des chaussons qui s'adressent à des grimpeurs de tous niveaux et qui ne vous limiteront pas sauf dans des cas très spécifiques. Ils sont très confortables, sans pour autant faire de compromis sur la rigidité des pointes et la précision. Enfin, ils affichent (au moins dans mon cas) une très bonne longévité. Une paire de chaussons que tous les grimpeurs devraient posséder!

Pour qui ?

Produit adapté à tous, du débutant au grimpeur confirmé.
8/10

Points forts

Confort , précision et longévité.

Points faibles

Maintien du pied un peu léger lors de "heel hook" très actifs.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire