Avis Scarpa Vapor V 2017

19 avis Scarpa Vapor V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MichaelD

Très polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Salle et falaise pendant 3 ans.

Acheté il y a 3 ans après 6 mois d'escalade pour remplacer des premiers prix dont j'avais vite atteint la limite.

Lors de ce choix, je voulais absolument des chaussons polyvalent pouvant être à l'aise aussi bien en bloc, voie ou falaise sans pour autant matraquer mes pieds de débutant.

Et j'ai parfaitement tapé dans le mille, sa faible cambrure ne compresse pas le pied tout en permettant une certaine souplesse pour pouvoir grimper sur tous les volumes ou faire des adhérences, sa pointe rigide permet de tenir les microprises sans trop forcer sur le gros orteil et sa contre pointe est largement suffisante.

Ensuite, la gomme XS Edge semi rigide a le parfait compromis entre adhérence et usure, idéal pour les débutants qui ont tendance a user la gomme plus rapidement, tout en ayant une accroche suffisante dans la grosse majorité des cas.

J'ai pris du 40,5 pour une pointure de 41 en ville mais si vous avez un niveau plus intermédiaire je pense que du 40 peu aller.

C'est un investissement pérenne, même si en 3 ans j'ai acheté d'autres chaussons dont son petit frère version 2019, je les garde de coté pour faire de la falaise ou en remplacement d'une paire en cours de ressemelage, et même encore maintenant dans du 7a bloc ils sont très rarement mis en défaut et sont en bon état.

Sinon petit point négatif, sachez qu'après un ressemelage, ils se détendent un peu, pas sûr qu'ils tiennent un 2 ème ressemelage.


Pour qui ?

Débutant à intermédiaire.
8/10

Points forts

-Confortable
-Très polyvalent

Points faibles

-Se détend au ressemelage

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.